Achèvenement d'activité - Atelier

Achèvenement d'activité - Atelier

par Lucie Lebeau,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une petite interrogation concernant l'activité "Atelier" de Moodle et ses critères d'achèvement.
Il me semble que sur la version 3.6 les critères d'achèvement de l'atelier étaient les suivants ;

  • Les étudiants doivent afficher cette activité pour la terminer
  • Les étudiants doivent recevoir une note pour terminer cette activité

Ce qui me permettait de jouer sur les notes pour passer pour le travail remis et l'évaluation pour décerner un badge.
De mémoire, l'étudiant ayant eu la note minimale ou plus pour le travail remis et pour l'évaluation achevait l'activité et donc recevait un badge.

Je constate aujourd'hui que sur la version 3.9 les critères sont les suivants :

  • Les étudiants doivent afficher cette activité pour la terminer
  • Note requise : (au choix) pas de note / travail remis / évaluation
Cette note requise fait la distinction entre le travail remis et l'évaluation... ne permettant plus d'achever l'activité sur l'ensemble des deux notes.

Pourriez-vous me confirmer ce changement des critères d'achèvement de l'atelier ?

Merci pour votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année.

Lucie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lucie Lebeau

Re: Achèvenement d'activité - Atelier

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Suite à un test sur une version 3.5 (pour un étudiant : note du travail remis supérieure à la note pour passer du travail remis, note de l'évaluation inférieure à la note pour passer de l'évaluation et succès de l'achèvement pour cet étudiant), il me semble que seule est prise en compte la note pour passer du travail remis, dans la condition d'achèvement "Note requise". Peut-être vous est-il encore possible de le vérifier ?

Cette configuration serait ainsi celle qui correspond à "Note requise : travail remis" pour la version 3.9.

Quant à la condition "Note requise : évaluation", il semble bien qu'il y ait un bug signalé ici : MDL-69690

Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Achèvenement d'activité - Atelier

par Lucie Lebeau,
Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'étais persuadée, ayant faire des tests l'année dernière, que l'achèvement d'activité ne se déclenchait que si l'étudiant avait eu a minima la note pour passer pour le travail remis et l'évaluation. Mais bon, n'ayant pas fait de documentation dessus, je ne m'appuie que sur ma mémoire... donc ce n'est pas très fiable.

Merci pour l'information concernant la condition "Note requise : évaluation". Effectivement, il n'est pas possible d'aller au bout de la procédure.

Encore merci pour votre réponse.
Lucie
En réponse à Lucie Lebeau

Re: Achèvenement d'activité - Atelier

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Je suis allé voter pour MDL-69690 et j'ai ajouté un commentaire.

Pour l'activité "Atelier", il y a deux items de notation : "Travail remis" et "Évaluation". Cela se traduit par deux colonnes dans le carnet de notes.

Il semble que l'on soit obligé de choisir l'un des deux items de notation pour "Note requise". Dans la table mdl_course_modules, cela se traduit par :
completiongradeitemnumber = 0 si on choisit "Travail remis"
completiongradeitemnumber = 1 si on choisit "Évaluation"
En allant dans la table mdl_course_modules, et en éditant la ligne correspondant au module de l'atelier, on peut imposer la valeur 1.

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: Achèvenement d'activité - Atelier

par Lucie Lebeau,
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse et ce complément d'information.

Bien cordialement,
Lucie