Réglages des notes

Réglages des notes

par Charlotte Guinoiseau,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je n'arrive pas à paramétrer mes notes sur Moodle.

Dans un cours, j'ai 3 modules avec des quizz :

  • Module 1 : 7 questions
  • Module 2 : 4 questions
  • Module 3 : 6 questions
J'ai tenté plusieurs réglages, mais je n'arrive pas à obtenir un résultat en pourcentage correspondant au nombre de questions de chaque module.

Dans "Administration du site", j'ai indiqué "pourcentage (brut)" et un maximum sur 100.

Dans mon cours, j'ai tenté plusieurs choses :
- indiquer une note maximale correspond à mon nombre de questions de quizz
- indiquer une note maximal sur 100
- ajouter ou non un coefficient (33,33% à chaque module comportant ces quizz)

Je rencontre toujours des soucis, le résultat ne correspond pas au nombre de bonnes réponses données : j'ai obtenu un résultat à 10% alors que j'avais 3 bonnes réponses sur 7 (cela aurait donc dû indiquer 42,8%); ou parfois même des résultats à 364%... 🙄

Je ne sais plus quoi tenter, pouvez vous m'aider?

Je m'excuse si ce n'est pas clair,
Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Charlotte Guinoiseau

Re: Réglages des notes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En mettant uniquement les notes maximales 7, 4 et 6 respectivement aux modules module 1, module 2 et module 3 et si l'on garde le réglage "pourcentage (brut)", on obtient ce que vous souhaitez.

Exemple :

  • Première ligne : un étudiant a effectué les trois modules et obtenu 4 sur 7 au module 1, 2 sur 4 au module 2 et 2 sur 6 au module 3
  • Deuxième ligne : un autre étudiant n'a pour l'instant effectué que le premier module et obtenu 3 sur 7 à ce module 1. Pour cet étudiant, le total du cours n'aura de sens que lorsqu'il aura effectué les deux autres modules.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Réglages des notes

par Charlotte Guinoiseau,
Bonjour Christian,
J'ai pourtant bien tenté cette méthode mais ça ne fonctionne pas.

Avez-vous ajouté des coefficients (puisque j'ai d'autres modules sans quiz qui ne doivent donc pas être pris en compte dans le calcul)?
Et comment paramétrez-vous les notes dans l'administration du site? En % brut également, en laissant un max à 100?

Merci encore pour votre aide,
En réponse à Charlotte Guinoiseau

Re: Réglages des notes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Je n'ai pas ajouté de coefficients.
Pour les autres modules d'activité (qui ne sont pas des quiz) soit il peut être possible de sélectionner pour le paramètre Note Type "Aucun" (exemple : le module d'activité leçon), soit mettre le coefficient 0 à chacun de ces modules.

Je n'ai pas touché au paramétrage des notes dans Administration du site.
Au paramétrage "Réglages des notes du cours" du carnet de notes du cours, j'ai sélectionné "Pourcentage(brut)" à Type d'affichage des notes.

Configuration du carnet de notes :