Devoirs différents pour chaque élève

Devoirs différents pour chaque élève

par Nancy Lafontaine,
Nombre de réponses : 4

Y a-t-il une méthode rapide pour distribuer 30 devoirs différents à 30 élèves à raison d’un devoir par élève. Je connais le concept des groupes, des restrictions et je peux dupliquer les devoirs, mais je cherche une méthode plus efficace. Merci!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nancy Lafontaine

Re: Devoirs différents pour chaque élève

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Nancy,

une possibilité rapide : 
  1. créer automatiquement des groupes avec 1 utilisateur dans chaque groupe
  2. créer un forum de dicussion en 'mode' groupe séparé
  3. paramétrer l'évaluation pour pouvoir délivrer une note
  4. choisir un groupe
  5. écrire votre mesage avec le devoir en annexe
  6. recommencer les étapes 4 & 5 pour chacun des participants.
Incovénient : vous ne pourez pas corriger avec une grille d'évalution
Avantage :  vous n'aurez pas 30 activités devoir avec des restrictions différentes à chaque fois
En réponse à Nancy Lafontaine

Re: Devoirs différents pour chaque élève

par Gabriel JALAM,
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par l'activité Test en ajoutant les énoncés des 30 devoirs comme des questions de type Composition et en autorisant l'élève à répondre par l'ajout éventuellement de texte en ligne mais surtout de joindre un ou plusieurs fichiers (en annexe) à sa réponse. Par la suite régler le Test pour tirer aléatoirement une question pour chaque élève.
En réponse à Nancy Lafontaine

Re: Devoirs différents pour chaque élève

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour, Une activité Devoir paramétrée avec feedback par fichier, puis injection des sujets en lieu et place de ces fichiers de feedback. Chaque participant aura ainsi accès à son sujet particulier via cette activité, qui pourra aussi servir de recueil pour les travaux. Jérôme.
Moyenne des évaluations Utile (1)