Fordson et la page d'accueil

Fordson et la page d'accueil

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 3

Bonjour


Il y avait longtemps que je n'avais pas eu un problème 😂.

Alors sur ma page d'accueil de Moodle, je voudrais que ne soit présent qu'un seul cours, celui de l'accueil de la licence.

Du coup dans la configuration de la page d'accueil j'ai choisi "Liste des cours". Et naïvement je pensais que les cours étaient affichés par ordre alphabétique et non pas par date de création. Le cours se nommant "Accueil Moodle EEA" aucun problème pour qu'il soit en tête de liste.

En commençant à préparer le second semestre, je crée le cours de projet technologique et vlan le cours d'accueil de la licence n'est plus présent. Comme d'hab j'insulte et je vocifère sur ce pauvre Moodle.

Du coup vous savez comment ne faire apparaitre qu'un seul cours sur la page d'accueil de Moodle et celui que l'on veut ? En plus, en bas de la page d'accueil, pas dans la version des annonces qui je crois sont en haut de page sur fordson (mais si c'est en bas je prends).


Amicalement TT

Qui suppose qu'une rébellion de Moodle devrait arriver sous peu chez lui, pour cause de mauvais traitement. 😂

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Talbert

Re: Fordson et la page d'accueil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Suggestion
Dans la configuration de la page d'accueil ne choisir que "Zone de recherche de cours" et ajouter une étiquette contenant le lien vers le cours d'accueil, dans la section descriptive, ce qui donne



Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Fordson et la page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Les solutions simples sont simplement parfaites grand sourire
 
"La perfection est atteinte non pas quand on n'a plus rien à ajouter, mais quand on n'a plus rien à enlever" Saint Exupéry
En réponse à Christian Bocquet

Re: Fordson et la page d'accueil

par Thierry Talbert,
Trop bien comme solution MERCI !
Simple et super efficace !

On pourrait y croire. Tellement c'est ressemblant.

Annexe Screenshot_20201008_141601.png