Auto-inscription à une activité avec places limitées

Auto-inscription à une activité avec places limitées

par Anne-Marie Phili,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous, 

Nous sommes en train de mettre en place Bigbluebutton pour des classes virtuelles. Ma question est de savoir s'il existe des plugins sur Moodle pour gérer les inscriptions à une activité avec la mise en place d'une limite de personnes en nombre. 

Oui alors juste un système qui me permette de gérer une liste des inscrits, avec une limite en nombre  (même si je dois ensuite manuellement les inscrire sur l'activité de la classe virtuelle), une sorte d'activité 'sondage' peut-être ... 

Merci beaucoup pour vos idées ! clin d’œil

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Marie Phili

Re: Auto-inscription à une activité avec places limitées

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Anne-Marie,
Je pense au plugin "mod_choicegroup" qui permet aux étudiants de choisir le groupe dans lequel ils veulent s'inscrire et pour lequel on peut définir un nombre maximum d'étudiants par groupe.
Je suppose que si tu autorises un seul groupe et que tu donnes ton effectif maximum autorisé, tu dois pouvoir ouvrir ton activité uniquement à ce groupe.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Auto-inscription à une activité avec places limitées

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je pensais à la même chose (mais tu as été plus rapide) sourire clin d’œil
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Auto-inscription à une activité avec places limitées

par Anne-Marie Phili,
Merci beaucoup ! Oui, j'utilise déjà ce plugin pour autre chose et vu comme ça effectivement, ça peut être une très bonne idée !