Erreur de lecture de base de données

Erreur de lecture de base de données

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Moodle 3.8.3
Mariadb
Php 7.2
Serveur/environnement/... tout est OK

Une sauvegarde d'un cours très simple quasi uniquement composé de quelques devoirs et d'un livre ne peut s'effectuer.

copie cours
Elle bloque vers 80% avec le message:

"Erreur de lecture de la base de données"

La Bdd est bien configurée en UTF8mb4 unicode CI et le config.php est mariadb.

Pourtant, le mode deboggage montre le défaut de lecture de base de données indiqué dans le fichier joint.

Une piste ou bien doit-on reconstruire ce cours ?

Merci

Daniel

Annexe bugips.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Erreur de lecture de base de données [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Après recherche j'ai trouvé la cause de l'erreur...
  1. Le cours est très réduit mais il contient néanmoins une ressource très importante: Le livre contient de multiples vidéos intégrées directement dans chaque page.
  2. Les deux plugins "fichiers du cours" et le "panier d'activités" que j'ai installés pour l'occasion (puis désinstallés car non prévus encore pour 3.8 ou 9) m'ont permis de sauvegarder partiellement les devoirs et de découvrir que c'est le livre qui bloquait la sauvegarde.
  3. La totalité du cours est de 640MO ce qui explique sans doute cela.
  4. J'ai conseillé au client d'intégrer ses lourdes... vidéos par lien (alias).
  5. Il l'a fait à partir de son dépôt de fichiers personnels , bien qu'il disposa déjà d'un dépôt "système de fichiers" intitulé "videos" que je lui avais créé d'origine comme je le fais toujours (comme scorm et documents) chez tous mes clients.
    C'est un pis-aller car je ne trouve pas sa solution idéale. De même les vidéos sont trop lourdes en regard de leur durée. A convertir sans doute pour les adapter au Web...?
  6. Ainsi tout se passe à présent normalement.
Moyenne des évaluations Utile (1)