Bonjour,
Oui, oui, je me réponds 😄
Pour ceux que le sujet peut intéresser, voici des pistes dans d'autres universités :
Bon lundi,
Émilie
Bonjour,
Oui, oui, je me réponds 😄
Pour ceux que le sujet peut intéresser, voici des pistes dans d'autres universités :
Bon lundi,
Émilie
Bonjour,
Sur la période de mars à juillet, nous avons utilisé Teams et Mahara pour valider les portfolios des professeurs stagiaires. Cet outil de visio a permis à nos formateurs référents d'organiser des sessions d’évaluation par groupe restreints de max. 15 personnes. Ce dispositif sera reconduit pour d'autres utilisations dans le cadre des formations hybrides Distanciel / Présentiels.
Bonjour,
Nous avons suivi le même schéma dans notre établissement - Moodle comme plateforme d'enseignement, et Teams comme outil pour la collaboration (les projets étudiants / travaux de groupe, etc). Mais il est vrai que l'usage est assez différentié selon les enseignants. Nous n'avons pas encore atteint un usage "uniforme" aussi car beaucoup se mettent à l'outil (Moodle mais surtout Teams), et donc le niveau de maîtrise est très hétérogène.
Avez vous un exemple de la charte que vous avez mis en place ? (ou les items qu'elle contient) ?
Je suis curieux !
Bonjour,
Effectivement, même situation de notre côté par rapport aux évaluations, et/ou autres documents "sensibles". Ainsi que le respect des modalités d'évaluation et de contrôle continu.
On essaye d'avoir plus de rigueur la dessus que dans l'urgence du confinement !
Merci pour le document, je vais le lire avec attention !