Afin de reprendre nos formations des premiers secours auprès des élèves dans un contexte COVID, limitant les apprentissages en présentiel, nous déployons un outil pédagogique sur l'ensemble de notre l'académie. Cet outil permettra pour chaque formateur (environ 300) de suivre et former un groupe d'élèves de collège et de lycée dans leur apprentissage. J’ai donc besoin de mettre en place la procédure la plus adaptée pour déployer l'activité. L’intitulé de la formation « Prévention et secours civiques 1 » les activités permettent une progression dans l’acquisition des compétences. Chaque élève avance à son rythme et progresse sur son parcours de façon ludique et adaptée. Il obtient différents badges après validation de chaque étape et parcours. Cette formation est accessible à tous en classe et/ou à la maison. À la fin de la formation l’étudiant se voit délivrer un certificat de premier secours (PSC1).
Cette formation est composée de deux phases :
● Parcours à distance - PSC1 FOAD (3 heures minimum)
● Formation en présentiel - ateliers pratiques (4 heures)
Comment organiser les différentes sessions ?
- Chaque enseignant et élève ont un compte sur le Moodle.
- Un formateur égale un établissement avec plusieurs groupes (classes).
- Créer autant de groupement ou de cohorte que de sessions simultanées de ce cours (activité) ?
- Dupliquer autant d’activité (cours) et de contexte (catégorie d’établissement) que de formateur ?
- Peut-on créer une seule activité et planifier différentes sessions (date d'ouverture et de fermeture) avec différents formateurs ?
- Inscrire les utilisateurs automatiquement à un cours tout en s'intégrant automatiquement dans un groupe de ce même cours grâce au jeu des clés d'accès différentes (méthode auto-inscription) ?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.