Traduction du plugin Event Reminders

Traduction du plugin Event Reminders

par Eric Goyard,
Nombre de réponses : 1
Avatar Traducteurs
Bonjour à toutes et tous,

Je traduis le plugin Event Reminders qui permet d'envoyer des messages de rappels d'événements présents dans le calendrier (ou des messages immédiatement après la création / suppression / modification d'un événement dans le calendrier).

Je rencontre deux problèmes : le terme "reminders" est systématiquement utilisé par les développeurs et la logique de paramétrage se déroule "en cascade".

Différencier "message" et "rappel" : Quand un message est créé, supprimé ou modifié dans le calendrier, un message peut être envoyé immédiatement aux apprenants (ou à d'autres profils en fonction du type d'événement). Dans ce cas, puisqu'il s'agit d'une première communication, doit-on plutôt parler de "message", voire de "message immédiat" plutôt que de "rappel" ?

Un paramétrage en cascade : Bon, pour tout type d'événement, on peut, me semble-t-il, "activer" la possibilité d'envoyer un message au moment de la création d'un événement, ou de sa suppression, ou de sa modification (3 possibilités). Ensuite, type par type d'événement, (par exemple un événement de catégorie), on prend en compte, ou non, cette "activation". Vous voyez le problème ?
Pour être plus clair, je pense répéter les choses comme :
- pour le paramétrage général "Activer la possibilité d'envoyer un message immédiatement après la création d'un événements dans le calendrier" et en explication "Si coché, l'option « Activer les messages immédiats » des paramètres de rappels d'événements, pour un type d'événement donné, sera fonctionnel dans le cas de la création d'un événement."
- pour le paramétrage dans un type d'événement (même messages pour tous les types d'événement) "Activer les messages immédiats :" et en explication "Indique s'il faut envoyer immédiatement un message lorsqu'un événement de calendrier est créé, supprimé ou mis à jour (en fonction des « Paramètres généraux de gestion des messages immédiats »).".

C'est pas trop lourd dingue ? 

Je vous communique le fichier de traduction en pièce jointe.

Merci par avance de votre aide, ça m'évitera de casser les pieds de notre "régulateur" avec 12 versions ... ;)
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Eric Goyard

Re: Traduction du plugin Event Reminders

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

J'ai commencé à traduire ce plugin en 2012 si ma mémoire est bonne et il est vrai que je n'ai pas mis à our les chaînes depuis quelques temps...

J'ai récemment retesté un peu plus en détail les dernières avancées de ce plugin (https://moodle.elearningtouch.com/rappels-devenement/) et je pensais bien m'y remettre

Je vais voir votre fichier car ça me semble à 1ère vue sensé 

A suivre clin d’œil