Achèvement d'activité

Achèvement d'activité

par Jack Jack,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Dans le principe d'enchainement d'activité, si un élève dépose son document dans l'activité "devoir" on peut mettre l'ouverture automatique de l'activité suivante en utilisant l'achèvement d'activité.

Mais j'ai un problème :

Dans mon cas, le devoir est remis en groupe et tous les élèves du groupe se voient attribué le devoir remis par un seul d'entre eux. Et l'élève qui remet le devoir au nom du groupe est le seul a être reconnu ensuite dans l'activité enchainée comme ayant bien remis un devoir. L'activité ne s'ouvre donc pas pour les autres membres du groupe alors qu'on peut considérer qu'ils ont achevé l'activité.

Savez vous s'il est possible d'ouvrir l'activité enchainée à une autre élève du groupe ?

Cordialement,

Jack


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jack Jack

Re: Achèvement d'activité

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour
Je ne pense pas qu'un achèvement d'activité puisse être validée par l'action d'un autre élève (ce serait contradictoire).
Par contre peut être que vous pourriez paramétrer le devoir avec l'option "Exiger la validation du dépôt par tous les membres du groupe" ? Pas sure que cela fonctionne, ca demande un test mais au moins chaque élève du groupe aurait une action à faire et donc potentiellement pourrait déclencher l'achèvement de l'activité. (par contre la limite est que le devoir n'est pas considéré comme rendu tant que tous les membres ne l'ont pas validé ; il faudra bien informer les élèves)
Si vous testez, je veux bien un retour ;)
Bonne journée
En réponse à Jack Jack

Re: Achèvement d'activité

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai fait un test (version Moodle : 3.9.1).

J'ai constaté qu'après remise d'un devoir par un membre d'un groupe (avec le critère d'achèvement : Le participant doit remettre quelque chose pour terminer cette activité), tous les membres de ce groupe voyaient cette activité comme achevée et  pouvaient accéder à l'activité suivante (qui avait pour restriction d'accès : "Non disponible à moins que : L'activité Devoir soit marquée comme achevée").

Christian


Moyenne des évaluations Utile (1)