RGPD

RGPD

par Franck Pouffet,
Nombre de réponses : 6

Bonjour

Je cherche à faire apparaître une fenêtre de type pop pour faire valider la politique des cookies.

Disposons nous sous moodle de ça ? ( j'ai regarder la "police sécurité" mais sans trouver de fonction pour faire apparaître cette fenêtre comme sur wordpress par exemple)

Merci pour votre aide

Franck 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Franck Pouffet

Re: RGPD

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Franck,

sous quelle version de Moodle êtes-vous ? Pour rappel, la partie Privacy de Moodle a été intégrée en natif depuis la version 3.5, et sur les versions précédentes 3.3 et 3.4 sous forme de plugin à installer.

Lorsqu'une politique est créé pour tous les utilisateurs et/ou pour les utilisateurs anonymes, une bannière noire apparait en bas de page, comme sur le site officiel Moodle pour valider les cookies ou autre. Il faut donc créer une politique, l'appliquer aux utilisateurs souhaités et la barre apparait.

Lorsque une politique est créer pour un utilisateur authentifié, il doit commencer par les valider après connexion. Les différentes pages (s'il y a plusieurs pages prévues) s'affichent les unes après les autres pour la lecture, et l'utilisateur est ensuite amené à une page de validation, où il doit cocher une case stipulant qu'il a bien lu chaque page. A ce moment seulement, s'il accepte bien, il peut alors accéder à ses contenus Moodle.

Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: RGPD

par Franck Pouffet,
Bonjour Olivier

Je suis sous 3.9

J'ai copier mes mentions légales sous l'espace "Politiques et accords" mais sans l'activer... pas forcement convaincu d'être au bon endroit... !

Comment je peux visualiser les contenus de la police et comment je peux activer la bannière noire en bas de page ?

Merci beaucoup pour l'aide.

Franck
En réponse à Franck Pouffet

Re: RGPD

par Franck Pouffet,
Bon en fin de compte j'ai la bannière en fond de page... l'espace "Politiques et accords" doit être le bon endroit...
Par contre pour les plusieurs pages je ne trouve pas.
J'ai créé ma politique de cookies en copiant moodle.... il y a certainement plus simple et logique !.... merci encore pour l'aide

Franck
En réponse à Franck Pouffet

Re: RGPD

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pour le "plusieurs pages" : attention, cela ne fonctionne que pour le cas où vous créez plusieurs politiques qui concerneraient les utilisateurs authentifiés ! A ce moment ,les étudiants qui se connectent devront parcourir tous les pages et les valider avant de pouvoir accéder à Moodle.
Olivier
En réponse à Franck Pouffet

Re: RGPD

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Dans mes souvenirs, cela fonctionne ainsi :
  1. je vais dans Administration du site > Utilisateurs > Protections des données et politiques > Gérer les politiques
  2. je crée une nouvelle politique. Le type (politique de site, de confidentialité) n'est qu'une information. Dans le menu "Consentement utilisateurs", choisir "Tous les utilisateurs".
  3. rédiger la politique et l'activer.
Lorsque la politique est active, le bandeau noir en bas doit apparaitre avec les politiques qu'on peut consulter.
Au pire, vous pouvez toujours désactiver une politique que vous auriez validé !

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

Re: RGPD

par Franck Pouffet,
Super, très bonne mémoire Olivier sourire
Tout est ok de mon coté, on peut clôturer le sujet.

MERCI BEAUCOUP

A bientôt
Franck