Vote électronique inactif

Vote électronique inactif

par Frédéric DUCASSE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Alors que le plug-in vote électronique (e-voting) fonctionnait parfaitement il y a quelques mois sur une de mes plateforme Moodle, je m'aperçois aujourd'hui que toutes les sessions de vote électronique que je crée sont inactive, à savoir que :

  • bien que le message "votre vote a été pris en compte" est affiché pour le participant, ce vote n'est pas comptabilisé pour l'enseignant (le tableau de répartition des réponses ne s'affiche d'ailleurs pas) ;
  • il est impossible de commencer un test sans activer un compte à rebours ;
  • le bouton "Réinitialiser" est inactif.
J'ai le même problème sur un Moodle 3.5 et un Moodle 3.8, hébergés tout les deux chez o2switch, et avec les versions 3.7-r4 et 3.8-r1 du plug-in. Faut-il voir vers une fonction php désactivée chez l'hébergeur dans le laps de temps ? Est-ce que d'autres administrateurs d'un Moodle hébergé chez o2switch ont le même problème ?

Bien cordialement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric DUCASSE

Re: Vote électronique inactif

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Je ne connais pas e-voting, mais chez o2switch vous pouvez gérer vous-même les versions de php ainsi que les paramètres associés.
Faites-le bien en conformité avec les verrsions de Moodle que vous utilisez. Voir serveur/environnement/
En réponse à Frédéric DUCASSE

Re: Vote électronique inactif

par Monica Bokos,
Bonjour,
J'ai le même souci sur une plateforme 3.1; Est-ce que vous avez trouvé une solution ?
Bien cordialement,
En réponse à Monica Bokos

Re: Vote électronique inactif

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je viens de tester sur un Moodle 3.10 la version 2020070700 de e-voting et ça marche OK sur un site Moodle.
Sauf que ce plugin ne fonctionne pas sur Moodle Mobile, ce qui est dommage.
Sinon, sur la page de ce plugin e-voting il y a quantité de messages d'utilisateurs se plaignant de non-fonctionnement...triste