Nouveau glossaire

Nouveau glossaire

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

L'espace "Moodle en français" comporte maintenant un glossaire vous permettant de référencer les modules, blocs et autres composants non standards de Moodle.

Vous pouvez y ajouter vous-même ces composants.

Le glossaire est accessible ici : http://moodle.org/mod/glossary/view.php?id=6251

Nicolas Martignoni
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Nouveau glossaire

par Étienne Rozé,
Salut !
J'ai crée la première entrée !
Pourrais tu créer des catégories ?
Je verrais bien déjà celles ci : Bloc, activité, format de cours, cours, autres,...
Qu'en penses(ez) tu ( vous) ?
En réponse à Étienne Rozé

Re: Nouveau glossaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Excellente idée,

C'est fait, mais il y a des bogues (les caractères avec diacritiques et les espaces sont mangés). Je vais voir ce que je peux faire.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Nouveau glossaire

par joelle bacha,

C'est une excellente initiative. D'ailleurs, je constate que de plus en plus d'utilisateurs utilisent le glossaire comme base donnée. je l'ai fait moi-même par exemple pour la diffusion des travaux d'élèves répertoriés par auteur, date, catégories...

D'où peut-être l'idée de trafiquer ce module "glossaire" pour en faire un autre qui aurait une utilisation plus large.

Bon je constate que ce n'est pas le but de la discussion, toujours est-il qu'une base de données de blocs et modules est une très bonne chose.

Alors merci sourire

Joelle

En réponse à joelle bacha

Re: Nouveau glossaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
À titre d'information : la version 1.6 de Moodle comprendra un nouveau module "Base de données" très très prometteur.