Evaluation de mise en situation professionnelle

Evaluation de mise en situation professionnelle

par Jérémy Herouard,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Formateur en secourisme, mon organisme commence à étudier la possibilité de faire des cours en FOAD avec une plateforme et Moodle a retenu toute notre attention.

Nos formations comprennent une partie théorique mais également une partie pratique.

Pour évaluer la pratique, nous utilisons des cas concrets de mises en situation professionnelle (avec réalisation de gestes techniques, etc...)


Je voulais savoir si il était possible d'utiliser moodle pour générer des fiches de mises en situation professionnelle et remplir les évaluation directement sur la plateforme ?

Merci d'avance,


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémy Herouard

Re: Evaluation de mise en situation professionnelle

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour,
je pense que l'activité devoir avec une grille d'évaluation pourrait répondre à votre attente.
Sur site et avec l'application tablette ou mobile vous pourrez évaluer vos stagiaires en situation, même hors connexion.
Bon courage clin d’œil
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Evaluation de mise en situation professionnelle

par Jérémy Herouard,

Bonjour,

Avec ce système, est-il possible d'avoir une sorte de "répertoire de devoir" ?

En effet à l'heure actuelle nous disposons d'un "catalogue" de cas concrets et selon le cas choisit par un de nos formateurs, il en découle une certaine grille d'évaluation qui évalue un certains nombre de compétences. Toutes les grilles sont différentes selon les cas puisque ce ne sont jamais les mêmes conduite à tenir qui sont attendues.

En réponse à Jérémy Herouard

Re: Evaluation de mise en situation professionnelle

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

Rien ne vous interdit de construire un "répertoire de devoir"

Une grille d'évaluation peut petre définie comme modèle pour ensuite être modifiée/adaptée à un autre devoir.

Un devoir + une grille = un cas ''catalogue'' ensuite il restera  à gérer le choix de l'épreuve clin d’œil