configuration de cron par SSH ok mais ne se lance toujours pas.

configuration de cron par SSH ok mais ne se lance toujours pas.

par Valérie TARDY,
Nombre de réponses : 13

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Je m'appelle Valérie je vis en France dans le Tarn.

Je suis désolée de faire moi aussi une demande sur  le lancement de cron , je sais qu'il y a des tas de sujets sur cron, et j'en ai lu énormément ces derniers jours.

J'ai installé moodle  sur un sous domaine de l'un de mes sites en fin de semaine dernière, je n'y connais rien.

Mon site est sur un hébergement mutualisé. Le technicien de l'hébergeur m'a bien guidée aujourd'hui, mais cela ne fonctionne toujours pas. Le cron ne se lance pas.

Après des essais infructueux par mon espace client chez l'hébergeur.

j'ai suivi la procédure suivante :

sur mon terminal  (console mac) je me suis connectée au serveur en SSH

j'ai lancé crontab -e

le fichier était vide, pas de tâche programmée

Après la présentation, j'ai écrit :

*/1 * * * * /usr/bin/php  /home/www/lesformations/admin/cli/cron.php >/dev/null

(cette commande m'a été confirmée comme étant la bonne par le technicien)

ensuite j'ai fait ctrl+X

j'ai répondu Y à la demande d'enregistrement et je suis sortie de la console.

Plus tard je me suis reconnectée et j'ai  refait crontab -e et j'ai bien vu que la ligne était enregistrée.

Pourtant, ça ne se lance pas.

"Le script de maintenance admin/cli/cron.php n'a pas été lancé depuis 4 jours 2 heures ; il devrait être lancé toutes les 1 min. "

Merci pour toute aide.

Valérie



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valérie TARDY

Re: configuration de cron par SSH ok mais ne se lance toujours pas.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Valérie,

Et bienvenue sur ces forums d'échanges.