Thème Fordson et Jitsi

Thème Fordson et Jitsi

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En cours d'exploration de Moodle 3.9, je constate une amélioration optionnelle intéressante du thème Fordson (mon favori):

L'intégration possible d'une visioconférence jitsi dans tous les cours Moodle !
Avec le nom du cours comme nom de salle de discussion.

Cela donne le bouton suivant (texte paramétrable) dans un cours de test de Moodle 3.9

visio jitsi

Nul doute que je vais utiliser cela le jour ou je serai converti au synchrone. 😁

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème Fordson et Jitsi

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut Daniel

Je vois que tu es comme moi, à fond Fordson clin d’œil

J'ai demandé à Chris (le développeur du thème) s'il pouvait faire la même chose avec -au moins- BigBlueButton

Il va y réfléchir... 🤞

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Thème Fordson et Jitsi

par jacky lepeintre,

Bonjour,


Je rejoins également le “fan club” Fordson theme. Il va falloir élire un bureau sourire

Les vidéos de Chris sur sa chaîne sont également très utiles pour paramétrer efficacement ce thème.  Jitsi et BigBlue Button seraient parfaits !

En réponse à jacky lepeintre

Re: Thème Fordson et Jitsi

par Thierry Talbert,
Je veux en être aussi 😁
Sinon effectivement c'est le thème le plus pédagogique de tous.

Sinon j'ai testé jitsi avec 20 étudiants pour le bilan de fin d'année. Fonctionne très bien, faut juste penser à demander aux étudiants de reparamétrer le débit si on sent qu'il y a un problème de débit.
Moyenne des évaluations Utile (1)