Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 20
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Après plusieurs semaines d'attente, de discussions et de classes virtuelles, il y aura une journée francophone d'organisée lors du MoodleMoot Global Online.

Ce MoodleMoot virtuel aura lieu du 6 au 10 juillet 2020 :
https://moodle.com/events/global-online/

Présenté par la Moodle Users Association à Moodle HQ, j'ai été missionné pour l'organisation de cette session.

La journée retenue sera la Mardi 7 Juillet.

Je reviens vers vous demain pour toutes les informations concernant

  • l'inscription à la journée
  • la thématique retenue pour la journée
  • la soumission de sa présentation
A très vite pour la suite.

Show must go on(line) sourire

Moodlement vôtre.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Comme promis les informations !

Tout est disponible en grande partie depuis la page de l'événement :


Inscription

L'inscription est au tarif de 45 €uros jusqu'au 15/06 puis passera à 75 €uros à partir du 16/06
Les prix sont Hors Taxes !

Le prix comprend l'accès aux 5 jours en ligne




Thématique

Concernant la thématique de la journée dédiée Francophone, les récents événements liés au CoVid19 prendront le dessus clin d’œil

  • Retours sur la Continuité pédagogique avec Moodle pendant le confinement
  • Mise en place de solutions Moodle
  • Renforcement des infrastructures
  • Couplage Moodle et solutions de classe virtuelle
  • Accompagnement pédagogique lié à l'urgence de la situation
  • Examen en ligne et surveillance via Moodle
  • ...
Les retours d'expériences et les partages des pratiques sont à mettre en avant.
D'autres thématiques plus "traditionnelles" sont possibles.



Proposition de communication

Suite à ces propositions de dédier des journées linguistiques, l'appel à communication a été prolongé jusqu'au 14/06 inclus.

Tout est décrit et disponible depuis le formulaire de proposition.

Pour soumettre, il vous faut :
  • créer un compte
  • renseigner les 1ers éléments
  • choisir la langue française à l'étape 2
  • choisir une thématique de raccrochement (topic)
L'auteur retenu sera dispensé des frais d'inscriptions.



Déroulement (partie Francophone)

Mardi 7 juillet 2020

Les informations seront précisées plus tard.
La journée se basera évidemment sur les horaires CEST pour correspondre à notre créneau.


Alors, n'hésitez pas !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Rémi Lefeuvre,
Bonjour à tous,

Est-ce que qqun a réussi à s'inscrire sans CB ? On est 4 à vouloir participer mais notre académie veut régler par mandat administratif.
J'ai tenté d'écrire en anglais à l'organisation via le formulaire en ligne mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Merci et au plaisir de vous "y retrouver",
Rémi
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Céline Perves,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
comment procède t'on quand on a plusieurs intervenants pour une même présentation?
Est ce possible?
Merci
Céline
En réponse à Céline Perves

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Normalement on peut mettre les noms dans le formulaire

Après, à la communication retenue je fournirai un code pour la gratuité 😉

Code a fournir à l'inscription individuelle bien sûr
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Céline Perves,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Si j'ai bien compris on ne peut pas s'inscrire avant du coup?
En réponse à Céline Perves

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Si on peut s'inscrire avant comme participant
pour les auteurs j'ai compris que je devais fournir un code pour l'inscription pour les "confirmés" et "co-auteur"

donc pour les auteurs, envoyez !
je validerai et vous contacterai
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Plusieurs communications sont pour le moment retenues (en attente de validation malgré tout)

Derniers jours pour soumettre votre proposition

* Continuité pédagogique avec Moodle
* Renforcement des infrastructures
* Moodle et Classe Virtuelle
* Ingénierie pédagogique
* Examen en ligne
* ...

Date limite pour soumettre :
14 juin


HOPHOPHOP sourire
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Rémi Lefeuvre,
J'en ai une de prête mais j'attends la dernière validation clin d’œil
Ce soir dans tous les cas !
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Jennifer Jones,

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de s'inscrire au MoodleMoot par bon de commande ?

Merci beaucoup !

En réponse à Jennifer Jones

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

C'est effectivement une demande primordiale, pour espérer avoir des participants universitaires français à ce global Moot, la large base habituelle des Moodleurs qu'on rencontre aux MoodleMoots francophones.

Sinon, il risque fort d'y avoir des présentations, mais peu de monde pour les suivre (ce qui serait fort dommage).

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Rémi Lefeuvre,
Bonjour,

Il est possible de demander une facture (invoice) à l'organisation (Luiggi ou moi pouvons vous transmettre l'adresse mail du contact anglophone par MP). Il vous faudra ensuite en obtenir le paiement par virement et en transmettre la preuve - toujours au même contact - pour obtenir votre code d'inscription !

J'ai procédé ainsi pour inscrire 4 professeurs (une seule facture évidemment) de mon académie grâce à Luiggi sourire
À ma connaissance, il n'est pas possible de régler par mandat administratif (paiement sur service fait).

Bonne journée,
Rémi
En réponse à Rémi Lefeuvre

Re: Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Je vous donnerai les informations ce soir dès que je serai disponible 🤯
En réponse à Luiggi Sansonetti

[Programme] Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir

Voici comme convenu le tant attendu programme de la journée.

Il faut savoir juste que cette journée Francophone est partagée avec un passage de la MUA (TownHall ouvert à toutes et tous) et une table ronde en "Dutch" (comprenez en néerlandais clin d’œil).

Tout le programme complet de la semaine (donc international) est disponible sur le site de l'événement

Voici la journée (normalement) du Mardi 7 Juillet :

  • 09h00 - 09h30 --> Présentation de MoodleMootFR et MUA (Martignoni et Sansonetti)
  • 09h30 - 10h00 --> SMS : Séminaire Moodle Strasbourg (ou Short Moodle Seminary) (Neiss)
  • 10h00 - 11h00 --> MUA Town Hall
  • 11h00 - 12h40 --> Round Table 1 Dutch
  • 12h40 - 13h10 --> Monter une infrastructure automatisée et extensible de BBB (Perves)
  • 13h10 - 13h40 --> Moodle au secours de l'enseignement en confinement (Maurin et Perrot)
  • 13h40 - 14h30 --> Pause
  • 14h30 - 15h30 --> Round Table 2 French
  • 15h30 - 16h00 --> Wooclap
  • 16h00 - 16h20 --> Pause
  • 16h20 - 16h50 --> Continuité pédagogique : comment accompagner à distance les enseignants (Lefeuvre)
  • 16h50 - 17h20 --> Evolution de l'infrastructure mise en place à l'Université de Strasbourg (Scherrer)
  • 17h20 - 17h50 --> 2020: Moodle in a "new" Blended Learning context? (Soulier)
  • 17h50 - 18h20 --> Panopto
  • 18h20 - 18h50 --> Pause
  • 18h50 - 19h20 --> Moodle Tool Guide (Martignoni)
  • 19h10 - 19h40 --> EDUNAO
  • 19h40 - 20h00 --> Pause
  • 20h00 - 20h30 --> LTI has evolved! Let's learn about LTI Advantage and its support in Moodle. (Vervoot)
Moodlement vôtre.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Programme] Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Cécile Godé,
Bonjour,

J'ai participé Moodle Global en ligne au mois de Juillet. J'aurais voulu revoir une des vidéos des présentations.
Je me suis reconnectée sur la plateforme mais toutes les informations des conférences de Juillet ont disparues.
Est-ce que vous savez si les vidéos ont été déposées quelque part ? sur youtube ?

Merci.
Bonne journée.
En réponse à Cécile Godé

Re: [Programme] Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Rémi Lefeuvre,
Les enregistrements sont bien sur Youtube mais celui de la French Room est "non répertorié", il est ici :
Le différentes présentations n'ont pas été découpés mais tu peux retrouver la page qui indexait les temps sur le site de l'évènement ici : https://events.moodle.com/mod/forum/discuss.php?d=311

Le ménage a été fait pour le Moodlemoot espagnol et on ne voit plus ces pages facilement sur le site. Pour les retrouver il faut accéder au calendrier et revenir au mois de juillet clin d’œil

Bon après-midi,
Rémi
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Rémi Lefeuvre

Re: [Programme] Journée Francophone au 1er MoodleMoot Global en Ligne

par Cécile Godé,
Merci beaucoup Rémi.
Bonne fin de journée.
Cécile.