Impossible d'uploader un fichier !

Impossible d'uploader un fichier !

par Guillaume Vaslin,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

  • Version Moodle précise : 3.8.2
  • Thème Moodle utilisé : Fordson
  • Version PHP : 7.2
  • Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : MySQL 5.7
  • Navigateur web : Safari
Il m'est impossible d'uploader un fichier, le champ de dépôt ne s'affiche pas et la roue/cercle tourne en non stop ! Une idée ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume Vaslin

Re: Impossible d'uploader un fichier !

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Que s'est-il passé entre le moment où ça fonctionnait et maintenant ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Impossible d'uploader un fichier !

par Guillaume Vaslin,

Bonjour, c'est toute la question !... J'ai re-balayé l'ensemble de mes réglages de Moodle, il y a de cela quelques jours et c'est seulement aujourd'hui que je me rends compte du problème !

Pourtant, il y a des endroits dans Moodle où je peux envoyer des fichiers...

Par exemple je peux changer le logo : Administration/Présentation

Mais impossible dans Administration/Présentation/Thèmes/Fordson ou pour ajouter un fichier dans une activité !

Merci de votre aide.

En réponse à Guillaume Vaslin

Re: Impossible d'uploader un fichier !

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

On peut commencer par essayer de voir si c'est le thème. Est-ce que ça marche si on revient au thème standard (Boost) ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Impossible d'uploader un fichier !

par Guillaume Vaslin,
J'ai pu identifier le problème... un plugin, MathType Wiris qui lorsqu'il est intégré partout empêche l'affichage de la zone de dépôt de fichiers dans certaines parties du site ! 😥 Donc j'ai trouvé la solution mais je suis maintenant à la recherche d'une possibilité pour insérer dans mes zones de textes des formules... Des suggestions (de préférence en LaTex) ?
En réponse à Guillaume Vaslin

Re: Impossible d'uploader un fichier !

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Guillaume,

Les bonnes pratiques de ce forum demandent de créer une nouvelle discussion pour un nouveau problème, afin de rendre les recherches ultérieures plus fructueuses. Peux-tu SVP le faire ?