Problème d'édition des cours

Problème d'édition des cours

par Mihara M,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'utilise Moodle depuis peu, je m'en sers pour le suivi pédagogique de mes élèves au collège depuis environ un mois. J'ai réussi à créer un cours par niveau et j'ai configuré un test à la fin de chaque cours. Depuis ce matin, il m'est impossible de les éditer. A chaque fois que je clique sur la roue crantée puis "activer le mode édition", un message d'erreur apparaît tout en haut de ma page de cours:

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Invalid component used in plugin/component_callback():mod_bigbluebuttonbn

Je suis alors complètement bloqué. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir modifié quoique ce soit (mis à part les tests que j'ai régulièrement édité cette semaine).

Je suis un peu perdu et je me demandais si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider. Merci par avance.

Jean-Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mihara M

Re: Problème d'édition des cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Mihara,
Etes-vous administrateur de votre Moodle ?
Il semble que le plugin big blue button soit en cause.
Quel serveur BBB utilisez-vous?
Et il serait utile que vous décriviez aussi votre contexte.
C'est bien la mise en mode édition du cours qui ne fonctionne pas ?
Ce n'est sans doute pas moi qui vous répondrai sur ce point assez technique.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème d'édition des cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

Je ne sais pas de quoi tu parles avec ton "big blue button"... il y a bien un nom ressemblant, mais qui s'appelle BigBlueButton !

Séverin