Devoir en mode "évaluation à l'aveugle" retrouver l'association nom / numéro

Devoir en mode "évaluation à l'aveugle" retrouver l'association nom / numéro

par Patrick Viney,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Lorsqu'un devoir fait l'objet d'une évaluation à l'aveugle, le nom des étudiants est remplacé par un numéro. En tant que gestionnaire, je peux voir à quel numéro est attribué chaque nom d'étudiant.

Cependant, lorsque l'anonymat est levé, les numéros disparaissent. Or, on me demande de retrouver le nom de l'étudiant qui avait tel numéro parce que l'enseignant a téléchargé tous les devoirs et noté hors ligne, et n'arrive donc plus à faire le lien.

Est-ce possible de refaire le lien ? Je n'ai pas l'impression que ce soit historicisé.

Merci pour votre aide

Patrick

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Viney

Re: Devoir en mode "évaluation à l'aveugle" retrouver l'association nom / numéro

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

J'ai l'impression que la correspondance se fait par la table mdl_assign_user_mapping , le champ id étant le numéro du participant.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Devoir en mode "évaluation à l'aveugle" retrouver l'association nom / numéro

par Patrick Viney,
Merci d'avoir cherché. Ce n'est pas la bonne table. J'ai cherché dans la base de donnée aussi mais sans succès.

Au final, la solution a été de re-télécharger l'ensemble des copies en un fichier ZIP : les noms de fichiers, une fois l'anonymat levé, incluent à la fois le nom de l'étudiant et le numéro qui avait été attribué à chaque étudiant.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Viney

Re: Devoir en mode "évaluation à l'aveugle" retrouver l'association nom / numéro

par Caroline Tartary,
Bonjour,

Je viens de chercher la même chose et de parvenir à un résultat après être tombé sur votre message de forum donc je vous partage le résultat :

 Il faut tout d'abord retourner dans les paramètres du devoirs pour cocher "formulaire d'évaluation hors ligne" dans la rubrique "Types de feedback"

Puis retourner sur la page de consultation des copies et sélectionner : Télécharger le formulaire d'évaluation.

On retrouve alors, dans ce fichier, le champ participant qui correspond au numéro d'anonymat de l'étudiant puis son nom.

Bon courage,

Caroline
Moyenne des évaluations Utile (2)