BBB qui refuse de se lancer

BBB qui refuse de se lancer

par Hafedh Ben-Belgacem,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise moodle depuis l'hébérgeur 02swich et à  plusieurs reprises lorsque je lance BigBlueButton, j'ai soit un message d'erreur me disant que j'ai dépassé le nombre maximum de "concurrent meetings" alors que je ne fait qu'une seule visio à la fois,  soit  c'est  ma  présentation  en pdf qui se fige puis qui met beaucoup de temps pour avancer.  Je précise que pour mes cours le nombre d'élèves présents ne dépasse jamais 30.


En vous remerciant d'avance,

H. Ben-Belgacem

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hafedh Ben-Belgacem

Re: BBB qui refuse de se lancer

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Tu oublies surtout une information fondamentale : quel serveur BigBlueButton utilises-tu ?

Car si tu es resté sur le serveur de test par défaut, c'est normal : ce n'est qu'un serveur de test, qui est juste prévu pour vérifier qu'une connexion à une instance BigBlueButton fonctionne, mais ne devrait pas être utilisé en exploitation !

D'autant qu'actuellement, j'imagine que pas mal de gens essayent de faire ça, et que ce serveur doit être surchargé, et donc dans l'incapacité d'être utilisé correctement...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: BBB qui refuse de se lancer

par Hafedh Ben-Belgacem,
Rebonjour,

effectivement j'utilise le serveur test par défaut mais je crois avoir vu sur le forum qu'il ne posait pas de problème. Je sais qu'à terme il va falloir que j'installe un serveur dédié mais je n'ai pas encore vu de tutoriel détaillant une telle installation, j'ai posé la question O2swich concernant le serveur test et je vous avoue qu'ils n'ont pas été très explicites quant aux alternatives possibles.
Hafedh