On peut enfin fabriquer ses activités H5P en local

Re: On peut enfin fabriquer ses activités H5P en local

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour l'info, Laurent. Il existait déjà plusieurs applis pour exécuter et modifier des activités H5P en local sans passer par une plateforme comme Moodle, Drupal ou WordPress. Voir cette discussion sur le forum H5P : https://h5p.org/node/29966

Je viens de télécharger et d'installer Lumi sur mon ordi Windows 10. En effet, les messages d'alerte de Windows font un peu peur et il faut passer outre...

En tout cas ça fonctionne très bien, et on peut même y éditer et visualiser des modules non standards (comme mes versions hackées de Dialog cards et Drag & Drop), ce qui est top ! Je vais tester ça à fond et rapporter d'éventuels bugs aux gens de Lumi.

Un intérêt que j'y vois c'est la possibilité de créer / éditer / visionner des activités H5P en dehors des interfaces des plateformes sus-nommées, qui souvent encombrent l'écran de trucs gênants. Ici c'est tout simple, juste du H5P. Juste noté un petit bug pour l'instant, problème de chemin pour un fichier image.

Moyenne des évaluations Très cool (2)