copier moodle créer en local vers serveur?

copier moodle créer en local vers serveur?

par Mustapha ed dhimine,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

avant tout, je ne suis pas administrateur ni informaticien, je suis un prof à qui la version de moodle de de l'ENT de son lycée ne convenait pas et qui s'est lancer dans la création de son propre moodle.

j'ai créer un moodle en local sur mon pc  windows en pensant que j'allais pouvoir le transférer sur le serveur. J'ai choisi un thème, créer les catégories, des cours,des classes, compétences, etc..mais surtout j'ai personnalisé mes différentes pages.

Je viens de voir que pour passer au serveur, il faut ré-installer moodle directement sur le serveur, c'est à dire repartir de zéro.

- va-t-il falloir que je recommence tout depuis le début?

- est-ce que si je copie tout ce qu'il y a dans moodledata de mon pc vers moodledata du serveur je vais tout retrouver ? thème et cours?

- serait-ce possible de copier coller mon moodle pc dans le serveur au lieu de faire une installation? et de le reconfigurer?

Le serveur est un serveur personnel (pas un hébergeur en ligne)

je pose ces questions avant de me lancer pour l'installation sur le serveur, car ça n'a pas l'air aussi simple qu'un copier/coller.

Help...Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mustapha ed dhimine

Re: copier moodle créer en local vers serveur?

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mustapha,

Si tu es nouvel utilisateur de Moodle, saches qu'il existe une documentation fournie dans laquelle tu trouveras des réponses à la plupart des questions courantes. Ensuite, il existe une communauté d'utilisateurs bénévoles passionnés (dont tu feras peut-être bientôt partie) qui essaye d'aider à résoudre certains problèmes plus particuliers.

Cherches d'abord dans la documentation une réponse à ton problème. Il y a notamment une page consacrée à la migration de site qui explique toutes les étapes pour déplacer une plateforme sur un autre serveur: https://docs.moodle.org/3x/fr/Migration_de_Moodle

Si malgré cette documentation la migration se passe mal, reviens vers nous et certeains d'entre nous seront sûrement en mesure de t'aider.

Bonne chance dans ta migration et bienvenue dans notre communauté.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mustapha ed dhimine

Re: copier moodle créer en local vers serveur?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moodle fournit un site web destiné à être accessible via un réseau (Internet, normalement). Donc, une remarque sur cette assertion:

> Le serveur est un serveur personnel (pas un hébergeur en ligne)

Si le serveur n'est pas accessible depuis Internet, et que vous ne pouvez pas le déplacer vers vos élèves (comme une MoodleBox), vos élèves ne pourront pas y accéder.