Accéder à un cours, une leçon (un contenu) par une URL fixe

Accéder à un cours, une leçon (un contenu) par une URL fixe

par clr h,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Je cherche à sélectionner un lien (en tant qu'admin par exemple) d'une partie de cours afin de la transmettre à une autre personne qui je suppose serait invitée à se connecter puis redirigée vers le dit contenu.

Si j'essaye "bêtement", je n'accède pas au contenu:
* sélectionner l'url dans la barre d'adresse
* essayer de m'y rendre avec u profil de navigateur différent

J'ai vu une notion de lien et url dans le plugin "qrcode" mais n'y a t il pas une autre possibilité plus accessible ? Ou je rate quelque chose sourire

Merci,
Claire.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à clr h

Re: Accéder à un cours, une leçon (un contenu) par une URL fixe

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Claire,

plusieurs choses à éclaircir tout d'abord :

  • votre version de Moodle (sait-on jamais, cela peut avoir une incidence) ?
  • qu'appelez-vous une "partie de cours" ? Une activité/ressource ? Une section de cours ?
  • "un profil de navigateur différent" : c'est-à-dire ? Un autre onglet ? Un autre navigateur ? Une autre connexion ?
  • que voulez-vous faire exactement, quel est votre but ?? C'est la question la plus importante : afin que la communauté Moodle vous aide au mieux, expliquez ce que vous souhaitez faire afin que nous comprenions mieux le problème et que nous trouvions ensemble une solution ! sourire
Olivier
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Accéder à un cours, une leçon (un contenu) par une URL fixe

par clr h,
Bonjour,

Oui, bien-sûr, désolée sourire Je vais reformuler.

* Version: 3.8
* Mon objectif est d'atteindre n'importe quelle partie de cours (activité ou ressource ou section ou leçon) par une URL unique afin de transmettre cette URL par mail à une personne pour qu'elle accède à cette partie uniquement. Si ce n'est pas possible pour certains types de contenu, je veux savoir pour lesquels c'est possible.
* Quand je parle de profil navigateur, c'est juste une notion web: un profil firefox par exemple avec un contexte non connecté (peut importe au final, c'était ma manière de tester que j'exprimais)

Est ce plus clair ainsi ?

Merci,
Claire.
En réponse à clr h

Re: Accéder à un cours, une leçon (un contenu) par une URL fixe

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Claire,

Je suis étonné. Normalement en collant l'URL ça devrait fonctionner pour l'étudiant. Bien sûr, il faut au préalable que l'étudiant soit inscrit au cours.

Pourrais-tu joindre une copie d'écran de ce qui se passe quand tu essayes d'accéder à l'activité en collant l'URL?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Accéder à un cours, une leçon (un contenu) par une URL fixe

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Claire,
merci pour tes précisions !
Pas mieux que Jean-Gabriel... en cliquant sur une activité ou une ressource et en récupérant l'URL (ou clic droit - copier le lien), cela devrait fonctionner. L'utilisateur qui clique doit d'abord se connecter puis arrive directement sur l'élément.
Par contre, pour une catégorie, je sais que c'est faisable lorsqu'on utilise un format de cours comme la Vue image, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les formats !
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: Accéder à un cours, une leçon (un contenu) par une URL fixe

par clr h,
OK !

J'ai compris mon erreur...

Il faut s'assurer que l'utilisateur qui clique sur la dite ancre, soit bien inscrit au cours...