Impssible de générer le pdf dans la correction de cours

Impssible de générer le pdf dans la correction de cours

par Laurent LEFEBVRE,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous. je me présente, je suis enseignant pâtissier et j'ai lancé un moodle 3.8 il y a quelques mois.

Thématique pâtisserie.

https://ecolecupatissier.fr

je débute et tâtonne, navré d'utiliser votre temps pour une éventuelle solution.

Ma question, un impossible de générer le PDF du travail élève dans l'outil de correction.

Merci de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent LEFEBVRE

Re: Impssible de générer le pdf dans la correction de cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Laurent,
Dis moi si je me trompe mais ton Moodle est hébergé chez O2Switch ? Il s'agit d'une offre mutualisée ?
Il faudrait que tu ailles dans « Administration du site > Plugins > Convertisseurs de documents > Gérer les convertisseurs de documents ». De là, pourrais-tu nous dire si le convertisseur Unoconv est activé ? S'il ne l'est pas, il est fort possible pour que le paramètre « Chemin d'accès du convertisseur de documents unoconv » (pathtounoconv) ne soit pas bon, voire que cette brique logicielle ne soit pas présente sur ton serveur.
Reviens avec ces infos complémentaires, stp.
À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Impssible de générer le pdf dans la correction de cours

par Laurent LEFEBVRE,

Voila pour mes captures d'écran.


En réponse à Laurent LEFEBVRE

Re: Impssible de générer le pdf dans la correction de cours

par Laurent LEFEBVRE,
J'ai contacté O2SWitch....ils sont toujours très réactifs.

Aussi pour la mise à jour du moodle.... pour le procédé.....j’espère qu'il sera automatisé un jour comme wordpress.
En réponse à Laurent LEFEBVRE

Re: Impssible de générer le pdf dans la correction de cours

par Laurent LEFEBVRE,
Réponse d'o2switch. pas d'intallation possible du moteur unoconv sur leur serveur. arffff
Question :
Est il possible de pointer le traitement du fichier à un autre endroit et que le fichier traité soit affiché sur mon moodle ?
En réponse à Laurent LEFEBVRE

Re: Impssible de générer le pdf dans la correction de cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Laurent 😋
C'est techniquement possible mais pas sur un serveur mutualisé. Il faut avoir un accès en ligne de commande pour paramétrer les outils comme unoconv.
Désolé mais... dans ta configuration actuelle, ça ne va pas être possible.
Patrick