App mobile Moodle et Geogebra

App mobile Moodle et Geogebra

par Bertrand Nigay,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Sur smartphone ou tablette est-il possible d’afficher les activités geogebra dans l’appli mobile et non pas dans  un navigateur

Si oui quelle est la marche à suivre ?

Cordialement

B Nigay

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bertrand Nigay

Re: App mobile Moodle et Geogebra

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sur une tablette Samsung, dans l'application mobile, j'ai pu accéder à une activité "Page" où j'avais déposé une application GeoGebra (il y a deux ans). Je n'ai pas du faire de réglage particulier.

Copie d'écran de la tablette:


Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: App mobile Moodle et Geogebra

par Bertrand Nigay,

Merci, 

Maintenant au moins je sais que ça peut marcher ! Reste à trouver  d’où vient le problème ...J’ai testé sur une tablette sous android et sur un iPhone donc ce n’est pas lié à l’OS. D’après l’administrateur de notre plateforme Moodle, il n’y a pas de paramétrage spécifique pour l’appli mobile.

Cordialement

B Nigay


En réponse à Bertrand Nigay

Re: App mobile Moodle et Geogebra

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir ,

Dans votre message initial vous ne précisez pas le problème que vous rencontrez.

De mon côté, pour préciser, l'application GeoGebra de l'activité "Page" (copie d'écran dans mon message précédent) a été créée en récupérant le code HTML  d'intégration fourni par le site GeoGebra. Pour plus de détails voir ce message.

Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: App mobile Moodle et Geogebra

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Peut-être utilisez-vous le plugin mod_geogebra ?

Ma plateforme utilise la version Moodle 3.8.2 et j'ai pu installé ce plugin, et il semble fonctionner avec Moodle 3.8.
Mais avec l'application mobile, j'obtiens ce message:

Aïe !
Votre institution a installé un plugin qui n'est pas encore supporté.
Veuillez contacter l'administrateur de la plateforme et l'informer que vous désirez utiliser cette activité avec l'app mobile Moodle.
Vous pouvez continuer à l'utiliser avec le navigateur de votre appareil.
OUVRIR DANS LE NAVIGATEUR