signaler un dysfonctionnement

signaler un dysfonctionnement

par Gwenaelle Grettner,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je suis professeur au collège S BRANT eschau, j'accède à moodle via le bureau numérique.

tout fonctionnait bien, jusqu'à hier soir (jeudi 2/4/2020), maintenant je ne peux plus ajouter de tests ou de questions aux tests en cours d'élaboration car des champs obligatoires n'apparaissent plus où plutôt apparaissent 1s avant de disparaître. Ci-joint un imprime écran, avec le champ pour mettre l'énoncé de la question qui a disparu. Je précise que j'ai essayé plusieurs fois hier soir et ce matin, que le problème est systématique quelque soit le type de questions que je choisi, et il se produit aussi si j'essaie de créer un test, je ne peux y mettre de description. Même si je suis novice dans moodle, et que j'ai tout appris en 3 jours il y a deux semaines, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème (à part les cadenas liant les questions qui ont disparu puis sont réapparus). Donc je ne pense pas que le problème vienne d'une mauvaise utilisation de ma part. J'utilise le navigateur google.

Gwenaëlle Blanchet

Annexe pb moodle.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gwenaelle Grettner

Re: signaler un dysfonctionnement

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Gwenaelle,

Tout d'abord, bienvenue ici sourire

C'est une bonne idée de venir chercher de l'aide ici, mais j'ai peur que nous soyons limités dans l'aide que nous pourrons fournir, si tu n'as que les droits d'enseignants.

Il faudrait plutôt faire remonter ce problème aux administrateurs de ta plateforme, qui sont plus à même de savoir si quelque chose a évolué récemment sur votre plateforme Moodle.

En effet, cela pourrait être un effet secondaire de l'ajout d'une règle CSS mise en place pour masquer certains éléments...

Tu peux bien évidemment leur expliquer que tu as cherché de l'aide ici, en leur envoyant le lien de cette discussion.

Séverin