enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Diego Giardina,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

j'utilise Moodle en tant qu'enseignant

J'ai divers cours avec des tests que les stagiaires doivent effectués, ils sont classés par cohorte.
Quand la formation est terminée, je souhaiterais classer l'ensemble car en l'état lorsque je clique sur une section pour voir les performances du stagiaires, je me retrouve avec la totalités des stagiaires. Je sais qu'en faisant défiler la roulette celui du bas est le dernier connecté mais cela prend du temps.
Merci de m'indiquer comment faire pour ne faire apparaître que les derniers utilisateurs et pas ceux qui ont terminé,  avec la possibilité de  retrouver leurs résultats si nécessaire.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Diego Giardina

Re: enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Parlez-vous du carnet de notes du cours (rapport de l'évaluateur) ou parlez-vous des notes obtenues à un test (rapport des tentatives au test) ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Diego Giardina,
Merci pour votre réponse.



Je parle des tentatives de tests.



Cordialement



Le mer. 18 mars 2020 à 14:51, Christian Bocquet (via Moodle.org) <
En réponse à Diego Giardina

Re: enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Diego,

Est-il tout simplement nécessaire de garder une trace des tentatives des anciens étudiants. Sinon, il suffit de créer une cohorte par groupe de stagiaires. D'inscrire les stagiaires par cohortes au moment où ils débutent les cours, puis de désinscrire les cohortes à la fin. Ainsi, il ne restera que les tentatives de ceux qui sont encore inscrits aux cours.

Dans le cas contraire, je dupliquerais chaque test pour chaque groupe de stagiaire. Ainsi un seul groupe de stagiaires a accès à chaque test, ce qui rend plus facile la lecture des résultats.

Mais je n'ai peut-être pas bien compris ton besoin...

En réponse à Diego Giardina

Re: enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Dans le tableau du rapport du test, en cliquant sur les titres des colonnes "Terminé" ou "Commencé le", cela inversera l'ordre et les derniers utilisateurs (tentatives) se retrouveront en premières lignes du tableau.


Mais vous obtiendrez le nom complet des utilisateurs sans qu'apparaisse le nom de sa cohorte. Pour cela suivre les conseils de Séverin ou Jean-Gabriel.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Diego Giardina,
Merci Jean-Gabriel,





En effet je désire garder des traces des tentatives des anciennes cohortes

et ne voir à l'écran que les stagiaires des cohortes en cours.

Donc il faudrait que je duplique les tests ( ce que je ne sais pas faire)

et ensuite archiver les anciennes cohortes ( ce que je ne sais pas faire

non plus).



Cordialement



Le mer. 18 mars 2020 à 17:20, Christian Bocquet (via Moodle.org) <
En réponse à Diego Giardina

Re: enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

C'est assez simple.

Pour dupliquer un test, tu te mets en mode édition et tu cliques sur l'engrenage à droite du test. Tu cliques sur dupliquer.

Pour que chaque test soit accessible à un groupe de stagiaires différent, il faut que quand tu inscrives tes cohortes (Administration du cours > Utilisateurs > Méthodes d'inscription), 


En bas, dans "Ajouter méthode", tu choisis "Synchronisation des cohortes".

tu choisisses en même temps de Tu sélectionnes la cohorte que tu veux importer, puis dans "Ajouter au groupe", tu choisis "Créer un groupe". Tu ne mets pas de nom dans le nom personnalisé de l'instance, ainsi un groupe sera créé avec le même nom que ta cohorte.

Enfin, dans les paramètres du test, tu développe la partie "Restreindre l'accès". Tu choisis d'ajouter une restriction de groupe. Tu sélectionnes le groupe qui doit avoir accès à ton test et tu coches l’œil devant le nom du groupe afin qu'il soit barré. Ainsi, les étudiants qui ne font pas partie de ce groupe ne verront pas ce test. Si tu ne barres pas l’œil, les autres étudiants verront le test en grisé (ce qui n'est pas souhaitable).


J'espère avoir été assez clair...

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Super explication sourire

Qui mériterait sa place dans la documentation clin d’œil

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: enregistrer et masquer les anciens utilisateurs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Séverin,

C'est toujours un plaisir d'aider quand on peut, et encore plus en cette période de confinement où de nombreuses personnes souhaitent se mettre à Moodle😉

Moyenne des évaluations Utile (1)