Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par DAVID HUON,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'afficher le nom abrégé des cours uniquement dans le tableau de bord.

J'ai vu que je pouvais l'activer sur tout le site mais cela fait trop "lourd" dans l'affichage.

Cependant le fait d'afficher ce nom abrégé uniquement dans le tableau de bord permet aux enseignant de bien identifier les cours de l'année en cours avec les cours de l'année précédente.

Auriez vous connaissance d'un tel paramétrage?

Version de Moodle: 3.8.1+

Merci d'avance.

David

Moyenne des évaluations  -
En réponse à DAVID HUON

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour David,

En tapant "Tableau de bord" dans la zone de recherche en tant qu'administrateur, tu peux voir qu'il est proposé d'afficher le nom abrégé des cours sur le tableau de bord dans la barre de progression. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux faire...

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par DAVID HUON,

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je ne vois pas ce réglage dans les différentes option que je trouve en tapant "tableau de bord" dans la barre de recherche...

Même en faisant une recherche en tapant "nom abrégé" je ne trouve pas ce réglage...

Bien à toi

En réponse à DAVID HUON

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour
L'option est possible à plusieurs endroits comme je n'ai pas bien compris s'il s'agissait du tableau de bord ou de la navigation je vous donne les deux endroits dans l'admin :
admin / présentation / navigation
admin / présentation / cours
Bonne journée
En réponse à Paula CATERINO

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par DAVID HUON,
Bonjour,
Merci pour ton retour.
J'avais bien vu ces 2 réglages mais il ne correspondent pas à ce que je souhaite faire.
Le premier réglage au niveau de la navigation, impact uniquement l'affichage de la navigation mais ne change pas l'affichage dans le tableau de bord.
Le second réglage au niveau du cours, impacte l'affichage au niveau du cours et au niveau du tableau de bord.
Cependant, je ne souhaite pas afficher le nom abrégé au niveau du cours car dans ce cas il affiche le nom abrégé suivi du nom complet (ce qui alourdi et rend l'affichage illisible au final).
Mon besoin est d'afficher le nom abrégé uniquement dans le tableau de bord.
Je ne pense pas que ce soit possible malheureusement...
Merci en tout cas pour votre aide.
En réponse à DAVID HUON

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

"Mon besoin est d'afficher le nom abrégé uniquement dans le tableau de bord."

Ne serait-ce pas uniquement dans le bloc "Vue d'ensemble des cours" (Block:myoverview) ?

En réponse à Christian Bocquet

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
merci christian de la question, je ne comprends pas non plus la localisation précise de cet affichage ... oups !
David, vous pourriez nous faire une copie d'écran ? SVP 😉

En réponse à Paula CATERINO

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par DAVID HUON,
Lorsque les enseignants vont dans leur tableau de bord, ils voient la liste des cours auxquels ils sont inscrits.
Dans cette liste, pour chaque cours apparaît la catégorie parent et en dessous le nom du cours complet.
Ce que j'aimerais c'est qu'a la place du nom de cours complet apparaisse le nom abrégé.
En réponse à DAVID HUON

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je mets une copie d'écran. Est-ce à cet endroit ? J'ai sélectionné "Liste", mais on peut sélectionner "Carte" et "Résumé".


En réponse à DAVID HUON

Re: Nom abrégé des cours dans le tableau de bord

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Oups, c'est parce que j'ai ajouté le plugin barre de progression qui me permet de faire apparaître les noms abrégés des cours suivis d'une barre de progression pour chacun d'entre eux.