utilisateurs qui ont accédé à mon cours

utilisateurs qui ont accédé à mon cours

par nora nina,
Nombre de réponses : 7

Bonjour tout le monde,

Il y a un enseignant qui demande à l'administrateur de la plateforme moodle de savoir les étudiants qui consultent son cours et qui y accèdent, sachant que ces étudiants  sont bien inscrits sur la plateforme .

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nora nina

Re: utilisateurs qui ont accédé à mon cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Nora,
il faut prendre plus de temps pour rédiger ton message !
ici, on ne comprend pas la question... qui n'en est pas grammaticalement une ! Mais même sans être rigoureux sur le français, on ne comprend pas ta demande.
De plus, pourrais-tu nous dire ce que tu as fait ou recherché comme information avant de venir poser ta question ici ?
À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: utilisateurs qui ont accédé à mon cours

par nora nina,
Désolé, j'ai mal formulé ma question,
je suis administrateur d'une plateforme moodle, il y a un enseignant inscrit sur la plateforme et il ma demandé est ce que il y a possibilité de voir les étudiants qui accèdent à son cours (avec son compte enseignant bien sur ), sachant que ces étudiants sont inscrits sur la plateforme moodle.
Merci
En réponse à nora nina

Re: utilisateurs qui ont accédé à mon cours

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Dans le menu d'actions du cours (la roue dentée en haut à droite) > Plus... > onglet Utilisateurs > Utilisateurs inscrits tu as les ... utilisateurs inscrits vaec entre autre la date de dernière connexion au cours. Tu peux trier par cette date et voir qui visite le cours. (Personnellement, je me sers plutôt de la liste de ceux qui ne le visitent pas pour botter les fesses)

Autre solution : toujours dans le menu d'action > Plus... > onglet Administration du cours > Journaux. C'est très bavard et tu verras plein de choses...

Enfin, préciser ta question pourra permettre des réponses plus fines et plus pertinentes. Notamment, on ne sais pas si les étudiants sont inscrits dans le cours, y accèdent pas auto-inscription ou si le cours est complètement ouvert. On ne sais pas non plus pourquoi ton collègue veut faire ce décompte. D'autres solutions, techniques ou éducatives, sont peut-être plus pertinentes.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Westphal

Re: utilisateurs qui ont accédé à mon cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Nora,
Une petite batterie de plugins tiers permet à l'enseignant de voir pas mal de choses.
Outre la liste des utilisateurs, et les connexions... décrites par Christian, le plugin use_stats (à chercher sur Github) qui fonctionne en général.
Sinon il y a le bloc progress qui permet de suivre à l'aide d'une barre verte la progression des apprenants.
De même le couple checklist (activité et bloc) permet de mettre en place un système de suivi, avec ou sans validation, assez pointu.
Des blocs délivrent aussi des statistiques mais voilà longtemps que je ne les ai plus utilisés.
Une bonne recherche sur nos forums devrait vous donner des réponses car le suivi des apprenants est une question récurente chez nous puisque Moodle n'offre aucun tableau de bord simple et convivial de suivi.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: utilisateurs qui ont accédé à mon cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Des solutions ici peut-être ?
En réponse à Daniel Méthot

Re: utilisateurs qui ont accédé à mon cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Sinon, s'il s'agit de savoir juste quand a consulté l'étudiant pour la dernière fois un cours, il suffit de cliquer sur Participants dans l'administration du cours (je ne sais plus si c'est un plugin standard ou tiers). On obtient un tableau avec la liste des inscrits au cours et la date de leur dernière consultation du cours. On peut aussi grâce à ce plugin sélectionner des étudiants et leur envoyer un message ou exporter les données de ce plugin à différents formats (Excel, Open Office, ...).
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: utilisateurs qui ont accédé à mon cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jean-Gabriel,
Votre description est la solution standard basique déjà décrite ci-dessus.
Pas de plugin spécifique pour cela.