Pages d'inscription différentes (formulaires et champs différents)

Pages d'inscription différentes (formulaires et champs différents)

par Elyes ZITARI,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'aurais besoin de mettre en place plusieurs formulaires avec des champs différents(champs de profile ou personnalisés), tous ces formulaires destinées à l'inscription automatique et validation par email (ou modération).

Selon vous, quels plugins ou modules (gratuits / payants) ou méthodes de mise en place de ces pages d'inscriptions ? 

Par avance Merci.

Elyes Z

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Elyes ZITARI

Re: Pages d'inscription différentes (formulaires et champs différents)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Il existe toute une gamme de champs personnalisés, dont certains peuvent être rendus obligatoires lors de l'authentification par courriel.
A noter qu'on passe aussi à présent par la question concernant la majorité numérique. Et parfois aussi par un contrôle captcha.
Ceci pour dire que si on ajoute tout cela, on ne va pas vers la simplification des inscriptions.
Mais...
Vous pouvez ajouter de nouveaux champs du profil dans Administration/Utilisateurs/Comptes/Champs du profil. Puis vous créez un nouveau champ que vous rendez obligatoire dans le formulaire d'inscription. Il en existe plusieurs types.
nouveau champ
Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Pages d'inscription différentes (formulaires et champs différents)

par Elyes ZITARI,

Bonjour 

Oui mais je cherche un moyen de faire plusieurs pages d'enregistrement avec des formulaires différents. 

J'ai commencé a essayer l'enregistrement via base de données externe et l'alimenter via des formulaires php. Est-il possible d'ajouter avec cette méthode des utilisateurs à des groupes différents ?

En réponse à Elyes ZITARI

Re: Pages d'inscription différentes (formulaires et champs différents)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Elyes,
Selon moi (avis personnel), difficile de répondre sans comprendre le "besoin" réel. Et là, avec les infos données, je n'y arrive pas.
De plus, j'imagine que ce ne sont pas des "Groupes" mais plutôt des "Cohortes" au sens Moodle du terme ?
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Pages d'inscription différentes (formulaires et champs différents)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Elyes,
Vu que la complexité de votre problème se situe en amont de Moodle, je crains que vous ne soyez amené à trouver une solution externe.
C'est pourquoi je vous avais préconisé une inscription quasi-classique pour pouvoir ensuite facilement discriminer à l'intérieur de Moodle.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Pages d'inscription différentes (formulaires et champs différents)

par Elyes ZITARI,
Bonjour,
mon besoin réel est de permettre a des gents de s'inscrire sur moodle (self-registration) et les avoir dans des groupes différents, suivant l'association dont ils ils appartiennent, sans qu'ils voient dans le formulaire, la liste des association en question. c'est pour cela que je pense faire plusieurs formulaires d'inscription avec des champs différents.
J'ai déjà en place un plugin qui inscrit les étudiants a des cours différents suivant leurs choix dans un champs personnalisé lors de leurs inscription.
En réponse à Elyes ZITARI

Re: Pages d'inscription différentes (formulaires et champs différents)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

  • Il est possible de réaliser une inscription par courriel avec des champs supplémentaires imposés afin de savoir à quelle association appartiennent les candidats.
    Mais ensuite il va falloir vous-même créer des cohortes en fonction de l'association, d'autant qu'il n'est pas certain que les personnes inscriront correctement le nom de leur association. (il n'y aura pas de liste déroulante). Je ne vois guère d'autre solution en utilisant directement les fonctionnalités de base de Moodle.
  • Ensuite effectivement, avec le thème Fordson, (et peut-être d'autres thèmes ?) un plugin easy_enrolment permet de fournir des codes de cours (ou QRcode) à introduire dans un champ du tableau de bord pour entrer directement dans les différents cours. Notez que ce code peut tout de même être divulgué entre les personnes qui pourront alors entrer dans le cours même si vous ne l'avez pas désiré.
    Codage
Moyenne des évaluations Utile (1)