Problème avec les éditeurs de texte TinyMCE ou Atto pour insérer une image

Problème avec les éditeurs de texte TinyMCE ou Atto pour insérer une image

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Plusieurs élèves m'ont fait part de l'impossibilité d'ajouter des images dans la zone de texte d'une activité "devoir".

J'ai testé et effectivement au moment de cliquer sur "Chercher ou déposer une image" l'écran devient gris et se bloque. Il faut appuyer sur la touche [échap] pour abandonner l'opération.

Ce n'est pas un problème de thème (test fait avec trois thèmes : boost, boostrap, classic) semble-t-il ou de mise-à-jour (tout est à jour, moodle 3.8.1).

J'ai alors remarqué que sur mon compte ce n'est pas le même éditeur qui utilisé que sur le compte des élèves.

J'ai voulu changer l'ordre de priorité des éditeurs, mais les flèches pour changer l'ordre ne réagissent pas. Les boutons pour désactiver non plus. Je n'arrive pas à mettre ATTO en priorité.

Je ne suis pas certain de bien identifier les deux éditeurs mais il me semble que c'est TinyMCE qui pose problème.

Avant de désinstaller TyniMCE, avez-vous une explication ou une solution ?

Merci,

Cordialemenent,

Claude



Editeur de texte : écran grisé au moment de déposer une image


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Divoux

Re: Problème avec les éditeurs de texte TinyMCE ou Atto pour insérer une image

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'ai voulu supprimer TinyMCE.
L'opération semble bien ce passer.
Mais en retournant sur la gestion des éditeurs, je constate que TinyMCE est toujours présent !
En réponse à Claude Divoux

Re: Problème avec les éditeurs de texte TinyMCE ou Atto pour insérer une image

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

J'aurais plutôt désactiver tinymce.

Pour modifier l'ordre des éditeurs, vous pouvez essayer de le faire en passant par la table mdl_config et modifier la valeur du champ texteditors

et probablement qu'il faudra purger tous les caches.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)