Aucune notification.

Aucune notification.

par Adel NEHDI,
Nombre de réponses : 8

Bonjour.

Je suis sur Moodle 3.6 et je rencontre un problème. En effet, nous ne recevons aucune notification ni pour l'admin ni pour les étudiants. Comment faire pour recevoir une notification pour une nouvelle discussion dans un forum par exemple ?



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adel NEHDI

Re: Aucune notification.

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Est-ce que l'admin ET les étudiants sont abonnés à ce forum ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Aucune notification.

par Adel NEHDI,
Oui, c'est moi l'admin
En réponse à Adel NEHDI

Re: Aucune notification.

par Christian Westphal,
grand sourire je sens le quiproquo ...
Luiggi : "ce forum" c'est "le forum d'Adel pour lequel il n'y a pas de notification"

et non pas

Adel : "ce forum" celui-ci où nous nous trouvons présentement et où l'administrateur Adel est effectivement abonné
En réponse à Christian Westphal

Re: Aucune notification.

par Adel NEHDI,
Pas compris. 
Je parle du forum en question postée dans ce respectueux forum qui nous aide tout le monde.
Merci.
En réponse à Adel NEHDI

Re: Aucune notification.

par Christian Westphal,
Justement, Luiggi te demande si le compte admin de ton moodle (pas ici à moodle.org) est bien abonné à ton forum.

C'est très bien que tu sois ici, mais cela n'est pas la question... 😊
En réponse à Christian Westphal

Re: Aucune notification.

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Oui, j'ai deviné au visuel (petit) que ce n'était pas l'abonnement pour MoodleOrg mais sur une autre plateforme.

Donc il faut vérifier :
- que le forum a bien un mode d'abonnement (ou imposé, ou facultatif, ou automatique)
- que l'utilisateur (admin, Pierre, Isabelle...) est bien inscrit dans le cours comme participant (avec un rôle)
- que l'utilisateur est bien abonné à ce forum en question
- que l'utilisateur n'a pas désactivé les notifications de forum depuis ses préférences de profil

L'admin voit tout et accède à tout sans être inscrit au cours, et ne peut donc pas recevoir de notification
il faut, que l'utilisateur soit inscrit comme participant au cours (rôle étudiant, enseignant...) pour recevoir les notifications
Et que le forum ait l'abonnement d'activé.
Si l'abonnement est facultatif (ou automatique), il faut vérifier si la personne s'est bien abonnée à ce forum.

Donc à voir clin d’œil
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Aucune notification.

par Christine TUFFENIS-LACROIX,
Bonjour Luiggi,

J'allais ouvrir un sujet sur un problème similaire, donc, je me permets d'intervenir sur celui-ci. Je galère depuis plusieurs jours sur les Notifications par courriel de messages sur les forums.
Je précise que ce sont des forums/activités en groupes séparés.
- mode d'abonnement imposé
- utilisateurs inscrits (étudiants test/ enseignant) avec un rôle système
- pas de changement dans les préférences de profil.

J'ai vérifié l'exécution du CRON. RAS.
A noter que par ailleurs, toutes les activités pour lesquels une notification par courriel a été paramétrée (questionnaires, dépôt de contribution Portfolio) fonctionnent parfaitement. Je ne comprends pas donc, pourquoi le courriel ne fonctionne pas avec le forum. Les permissions sont toutes vérifiées. Je ne sais plus où chercher.

Si tu penses que je dois ouvrir un autre sujet, merci de me le dire.
Christine
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Aucune notification.

par Adel NEHDI,
Merci pour tout le monde, mais aucune notification. Je chercherais encore.
J'aimerai bien voir une notification dans cette zone. Merci.