Quizz : L'instance de ce module n'existe pas

Quizz : L'instance de ce module n'existe pas

par Christophe Bordonado,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,


J'ai un problème qui m'échappe complètement. Dans un cours et un seul, quand on essaie de consulter une activité Test (Quizz) Moodle est très très lent et fini par répondre en boucle sur la page "L'instance de ce module n'existe pas".

J'ai activé le debug sur le site mais pas un seul message même en mettant le debug en développeur. J'arrive à accéder à la page des "Paramètres" mais si je la modifie même message. Je peux consulter la page de modification du Tess mais là encore si je tente d'ajouter ou supprimer une question même message. Je peux prévisualiser le test.

J'ai regardé dans la Base de données et pourtant je trouve bien un module dans la table, je trouve bien une instance dans celle des quiz.


Si quelqu'un a une idée ou une piste je vous en serai vraiment reconnaissant.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christophe Bordonado

Re: Quizz : L'instance de ce module n'existe pas

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christophe,

Peut-être une piste sans aucune garantie: as-tu vérifié dans Développement>Editeur XMLDB les index manquants afin de s'assurer qu'il y ait bien un lien entre le module et le quiz?

De même, as-tu lancé la page adresse_moodle/moodle/admin/tool/health/ pour vérifier qu'il n'y ait aucun problème sur la plateforme?