H5P et Moodle mobile app

H5P et Moodle mobile app

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 7
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Demande d'aide pour tester un petit bug bogue.

Je ne sais pas si ce bogue est dû à H5P ou Moodle Mobile App ou à mon modèle de smartphone, mais voici l'histoire.

Sur mon site de test Moodle, j'ai créé un exemple d'activité de cartes de dialogue, "réutilisées" à partir des exemples du site web H5P.

    Vous pouvez le voir ici : http://www.rezeau.org/moodle/
    se connecter en tant que student01, selon les instructions
    aller à Test Course 01
    dans la section des activités du H5P, cliquez sur "Dialog Cards - Les noms des baies en Espagnol".
    Testez-le en cliquant sur les boutons Retourner, Précédent et Suivant, etc.

Testez maintenant cette activité H5P dans l'application Moodle Mobile si vous l'avez installée sur une tablette ou un téléphone portable.

Voici mes résultats :

    Tablette Samsung Galaxy tab S2 : fonctionne comme prévu
    Samsung Galaxy A50 téléphone mobile : Seuls les boutons Précédent et Suivant fonctionnent. Le bouton Retourner ne fonctionne pas !

Avant de le signaler dans le traqueur de bogues de Moodle (ou/et celui de H5P), j'aurais besoin de plus de tests, sur différents types de tablettes et de téléphones.

Merci à l'avance de votre participation. Merci de donner tous les détails pertinents sur votre appareil !

Joseph

PS : Ci-joint une capture d'écran de l'activité des cartes de dialogue dans l'application Moodle Mobile sur mon téléphone portable Samsung.
Copie de mon post sur le forum Moodle anglophone.
Traduit avec l'aide de www.DeepL.com/Translator (version gratuite).clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P et Moodle mobile app

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Joseph,
je viens de tester sur mon smartphone, un Xiaomi Redmi S2 avec le système MIUI (v. MIUI Global 11.0.2) qui est en réalité un fork d'Android 9 (PKQ1.181203.001).
Tout a fonctionné correctement pour moi, je peux naviguer ET cliquer sur le bouton Retourner.
Olivier
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P et Moodle mobile app

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Joseph,

Ça fonctionne parfaitement sur mon iPhone 6s. Tous les boutons, ainsi que le son.

Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: H5P et Moodle mobile app

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci pour vos retours, Olivier et Nicolas. Ne reste plus qu'à attendre des réponses d'utilisateurs d'autres smartphones, en particulier des Samsung.
Il faudrait préciser dans les réponses la marque, le modèle et la version Android.
J'ai oublié de préciser sur mon post original que le son fonctionne bien, et que mon smartphone Samsung A50 tourne sous OneUI, logiciel basé sur Android 9.0.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P et Moodle mobile app

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour papy Jo,

Résultat des tests:

Sur tablette HUAWEI mediapad M2-A01W sous Android:

  • Chrome OK
  • Firefox OK
  • App Moodle NOK
Sur smartphone HUAWEI P9 lite ALE-L21 Android

  • App Moodle NOK
Les NOK correspondent à un non-retournement de l'image.
Les flèches de navigation fonctionnent dans tous les cas.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P et Moodle mobile app

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Joseph,

Je viens de faire des tests avec un Samsung Galaxy A5 (de 2017), avec Android 8.0 (et Samsung Experience 9.0) : tout a parfaitement fonctionné, avec l'avant dernière version de l'application, puis avec la dernière (après mise à jour).

Séverin
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P et Moodle mobile app

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
cela fonctionne parfaitement sur un Samsung Galaxy S9 (SM-G960F)
Bonne journée,
Gilles