Permissions - Accepter politique de confidentialité

Re: Permissions - Accepter politique de confidentialité

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Christine,

l'utilisateur authentifié, comme indiqué dans la documentation, est le rôle donné dès le moment où quelqu'un se connecte. Ensuite, cet utilisateur authentifié peut avoir des droits supplémentaires selon le contexte où il  se trouve, par exemple les droits d'un étudiant dans un contexte de coursMais tout cela dépend bien sûr de la fonction dont fonctionne ton Moodle et ce que tu as souhaité paramétrer. Est-ce que ton rôle "Etudiant" est donné uniquement au niveau des cours ? Pourquoi as-tu donné au rôle "Utilisateur authentifié" des permissions normalement réservées au rôle "Etudiant" ?

En tout cas, cela ne signifie pas pour autant que le rôle "Utilisateur authentifié" doit avoir les mêmes droits que le rôle "Etudiant". Cela dépend juste du rôle qu'on souhaite donner à la connexion, si cela se justifie. De manière générale, la gestion des rôles peut être une tâche très complexe, et je dirais qu'il vaut mieux éviter de trop toucher aux rôles par défaut et si possible garder le fonctionnement de base de Moodle moyennant de petits ajustements.

Olivier
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Permissions - Accepter politique de confidentialité

par Christine TUFFENIS-LACROIX,
Bonjour Olivier,
Désolée, j'ai tardé à te répondre mais c'est bien le paramétrage de mon utilisateur authentifié qui posait problème. Tout marche normalement maintenant.
Encore merci,
Bonne journée
Christine
En réponse à Christine TUFFENIS-LACROIX

Re: Permissions - Accepter politique de confidentialité

par dino latif,
Bonjour
Pourrais tu indiquer les modifications effectuées ? pour aider ceux qui seront dans la même situation.
Merci