3.7.x - Importer badges site vers badge cours

3.7.x - Importer badges site vers badge cours

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

je commence à découvrir les badges.

Après avoir créer des badges au niveau du site, je souhaiterais les voir apparaître au niveau d'un cours.

Y a -t-il une  manipulation particulière ?

En vous remerciant,

Jérémie


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.7.x - Importer badges site vers badge cours

par Pierre Dlhz,
D'après ce que j'ai compris des badges, ce sont deux niveaux bien distincts (site et cours). Leurs réglages pouvant différer légèrement (voir ici : https://docs.moodle.org/3x/fr/G%C3%A9rer_les_badges).

En gros, un badge niveau site peut avoir comme critère l'achèvement d'un ensemble de cours. Ou des éléments du profil des utilisateurs. Alors qu'un badge de niveau cours concerne soit l'achèvement du seul cours en lui-même, ou de plusieurs activités au sein de celui-ci.

Il n'est donc techniquement pas possible d'importer un badge d'un niveau à l'autre. Ni même d'un cours à un autre ! A cause des noms des badges qui doivent être uniques.

Ce qui m'ennuie personnellement c'est cette histoire de nom du badge qui doit être apparemment unique à la plateforme entière. Même pour les badges de cours ... C'est assez gênant pour quand on recrée de nouveaux cours l'année suivante, calqués sur les cours précédents (sans être totalement identiques), et qu'on voudrait juste reprendre les anciens badges. Pour le moment on a fait une bricole, on ajoute l'année académique dans le nom du badge ...

Bon après nous sommes toujours en 3.5+, mais je ne pense pas que la 3.7+ change quoique ce soit au niveau des badges.
En réponse à Pierre Dlhz

Re: 3.7.x - Importer badges site vers badge cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Je viens de tenter de créer un nouveau badge de cours existant dans un autre cours sur Moodle version 3.8+
Mais rien n'a changé à propos du problème que vous évoquez.

Votre solution provisoire risque de perdurer... 😂
Daniel
Moyenne des évaluations Utile (1)