Activité Devoir Problème de chargement de la pagede notation - Moodle 3.7.2

Activité Devoir Problème de chargement de la pagede notation - Moodle 3.7.2

par Magali Maignan,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai effectué la mise à jour 3.7.2, je ne parviens plus à charger la page de notation par utilisateur pour l'activité devoir.

Les zones d'affichage du devoir (zone"génération du pdf") et la zone de notation ("devoir rendu") pour l'évaluation moulinent Pour le reste (bandeau du haut et boutons du bas) rien à signaler.

C'est bien embêtant puisque je ne peux plus évaluer.

Ce problème est sur 2 plateformes 3.7.2 mais n'est pas présent sur une plateforme 3.6.2.

Avez-vous rencontré ce problème?

Merci d'avance pour vos lumières


Magali


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Magali Maignan

Re: Activité Devoir Problème de chargement de la pagede notation - Moodle 3.7.2

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Est-ce que tous les réglages liés à l'annotation sont toujours bien en place au niveau système ?
Est-ce que le chemin ghostscript a changé ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Activité Devoir Problème de chargement de la pagede notation - Moodle 3.7.2

par Magali Maignan,
Rebonjour,
Tous les réglages sont bien en place. Le chemin ghostscript n'a pas changé et le test fonctionne ("ghostscript is working as expected").
En réponse à Magali Maignan

Re: Activité Devoir Problème de chargement de la pagede notation - Moodle 3.7.2

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Pas d'autres solutions tierces pour générer les pdf comme Unoconv ou OneDrive ?

Et est-ce que c'est pour tous les types de documents, ou seulement certains uniquement ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Activité Devoir Problème de chargement de la pagede notation - Moodle 3.7.2

par Elodie Trinh,
Je rencontre un problème similaire sur la 3.5. Les ralentissements sont liés au plugin d'annotation PDF qui n'est plus maintenu dans notre version 3.5
https://moodle.org/plugins/assignfeedback_pdf

Le problème s'accentue dès lors que la visionneuse traite des fichiers hautes résolution et/ou comportant de nombreuses pages. J'ai pu faire un test rapide confirmant cette hypothèse en annotant un fichier de 80 pages (pas spécialement lourd) et cela prend plus de 10 minutes au script pour traiter le document.

Le problème a déjà été remonté :
https://tracker.moodle.org/browse/MDL-64585

Hier, nous avons arrêté 6 processus ghostscript restés bloqués dans la file d'attente de traitement.
Même après cela, nous rencontrons toujours ces ralentissements qui sont devenus généraux (pas que dans la visionneuse).

Cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de la fin du semestre et les corrections de plus en plus fréquentes.
Avez-vous une idée, un moyen pour minimiser la casse ?

Est-ce que le plugin compatible avec nos versions plus récentes présente les mêmes symptômes ?
https://moodle.org/plugins/assignfeedback_editpdfplus

Bonne journée.