Activité SCORM : message de fin après avoir "quitté" / "fini" l'activité

Activité SCORM : message de fin après avoir "quitté" / "fini" l'activité

par Aurore Martins,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je fabrique des ressources pédagogiques avec Adobe Captivate version 2019, que je transforme en SCORM et que je dépose en tant qu'activité sur la plateforme MoodleCloud dans un cours de type moodle.school

J'ai un message de fin de module lorsque l'apprenant clique sur "quitter le module" (partie dans le SCORM). Le message suivant s'affiche sur la page en lieu et place de l'activité Scorm : 

" Thank you for exiting the content. You may now navigate away from this content."

Et bien sûr, le SCORM ne se ferme pas, il faut cliquer au dessus sur le bouton " Terminer l'activité" pour en sortir et retourner dans le cours. Est-ce normal ?

Ma question est : ce message est-il généré par Moodlecloud ou par le SCORM, donc par Captivate ? 

Dans un cas comme dans l'autre, où puis-je trouver l'endroit pour modifier ce message (ma plateforme est en français) ?

Merci d'avance sourire

Aurore

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aurore Martins

Re: Activité SCORM : message de fin après avoir "quitté" / "fini" l'activité

par Aurore Martins,
Bonjour,

J'ai trouvé la solution que j'explique, du coup, pour ceux à qui cela arriverait :
Lorsqu'on génère un SCORM à partir d'Adobe Captivate, il crée un package zip. Dans ce package, il y a un fichier "goodbye.html" qui se crée, qui correspond à ce qui s'affiche une fois que l'utilisateur a cliqué sur un bouton "Terminer" dans le module SCORM. Je ne sais pas si les autres outils auteur génèrent la même chose.

Cette action ne quitte pas le module SCORM et ne valide pas la fonction "Terminer l'activité" dans Moodle (achèvement), mais ouvre cette page "goodbye.html". Il faut donc personnaliser cette page à la main et rappeler à l'utilisateur qu'il faut cliquer sur le bouton "Terminer l'activité" en haut à droite pour valider l'activité et la rendre "achevée". O.o

Voilà voilà ! J'ai eu de la chance de me demander dans l'arborescence du zip ce qu'était ce fichier "goodbye.html" et de l'avoir ouvert par hasard. J'aurai pu chercher très longtemps. clin d’œil

Aurore
Moyenne des évaluations Utile (3)