Moodle et Latex : textrm - problème d'affichage

Moodle et Latex : textrm - problème d'affichage

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Moodle rajoute (parfois ?) la fonction "\textrm" dans les formules Latex.

Et selon mes installations de Moodle la formule n'est plus interprétée.

Par exemple  :

_{19}^{40}K^{+} qui devrait afficher $$_{19}^{40}K^{+}$$ devient \textrm{_{19}^{40}K^{+}} qui affiche $$\textrm{_{19}^{40}K^{+}}$$

\textrm{_{19}^{40}K^{+}} est interprétée sur mon installation locale sous MAMP et le symbole de l'atome est correctement représenté mais plus sur la Moodlebox qui affiche alors "_{19}^{40}K^{+}".

Je n'ai pas pu identifier dans quelles conditions il y a cette transformation. Lors d'imports/exports peut-être.

Actuellement je reprends chaque questions pour supprimer \textrm dans les écritures Latex.

Une explication ?

Cordialement,

Claude

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Divoux

Re: Moodle et Latex : textrm - problème d'affichage

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Peut-être un problème d'interprétation entre mathjax et latex ?
J'ai trouvé ce sujet : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=392762
Sur la Moodlebox J'ai activé le filtre Notation Tex sans changement.
Toujours sur la Moodlebox j'ai ensuite désactivé le filtre Mathjax et là plus aucune équation (avec ou sans textrm) n'est interprétée.
Problème de délimiteur ? J'utilise $$
En réponse à Claude Divoux

Re: Moodle et Latex : textrm - problème d'affichage

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est un autre problème et rien à voir avec la question de la discussion citée, qui ne concerne que le comportement avec l'app Moodle.

Pour ce qui concerne la MoodleBox, LaTeX n'y est pas installé, donc tout à fait normal que le filtre "Notation TeX" ne fonctionne pas.

En réponse à Claude Divoux

Re: Moodle et LaTeX : textrm - problème d'affichage

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Moodle rajoute (parfois ?) la fonction "\textrm" dans les formules Latex.

Quand ? Il faut vraiment d'abord savoir ceci, sinon difficile d'en dire plus.