Liaison badge - compétence

Liaison badge - compétence

par Laurent Deschryver,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour.

J'ai créé un référentiel de compétences avec une taxonomie sur 3 niveaux (le 4e n'est pas utilisé).

Remarque : dans cette capture d'écran, « Référentiel Développeur Java Angular JS » est le nom du référentiel ; « Développer » est le nom du domaine ; « Intégration des systèmes » est une compétence  et « Les composants matériels / logiciels / modules qu'ils soient anciens, existants ou nouveaux » une aptitude.

Quand nous lions un badge à ce référentiel, seul l'élément taxonomique de premier niveau (le domaine selon notre taxonomie , « Développer ») est proposé comme critère de satisfaction.

Or, nous aimerions indiquer des compétences (niveau 2 de notre taxonomie) comme critères de satisfaction.

Quelqu'un(e) peut-il(elle) m'éclairer sur ce comportement de moodle  ?

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent Deschryver

Re: Liaison badge - compétence

par Mario Calabrese,
Bonjour Laurent,

C'est une opération que je fais habituellement sans problèmes.

Je pense qu'au niveau cours, seuls les items de compétence associées au cours même pourront être pris en compte comme critère d'obtention d'un badge ; si tu fais la même opération pour des badges dans un contexte plateforme, plausiblement le niveau 2 de la taxonomie sera visible.

Si mes suppositions sont correctes, il faudra alors préalablement associer les items de compétences de niveau 2 au cours (pas besoin de les associer à des ressources ou activités, elles pourront rester "orphelines").

HTH
Mario
En réponse à Mario Calabrese

Re: Liaison badge - compétence

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Mario.

Merci pour ta réponse.

Je suis étonné que Moodle ne me propose que le niveau 1, l'élément associé au Domaine (dans notre taxonomie). Quel est l'intérêt de cette taxonomie alors ?

Tu écris "il faudra alors préalablement associer les items de compétences de niveau 2 au cours". Comment procèderais-tu ?

Merci pour le temps consacré à ma demande clin d’œil
En réponse à Laurent Deschryver

Re: Liaison badge - compétence

par Mario Calabrese,
Bonjour Laurent,

Tout simplement, dans le bloc navigation du cours (ou l'équivalent en Boost) -> Compétences -> Ajouter des compétences au cours. S'ouvre un sélecteur des compétences, avec un filtre par référentiel, et les items en bas.

Dans mon cas cette manipulation fait apparaître les compétences souhaitées quand je crée un badge de cours.

HTH
Mario

Moyenne des évaluations Utile (1)