Créations alerte utilisateur inactif pendant 15 jours

Créations alerte utilisateur inactif pendant 15 jours

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

je souhaiterais mettre en place une alerte simple dans 2 cas particuliers :

- une règle notifiant de l'inactivité (non connexion d'un utilisateur pdt 15 jours)

- une règle notifiant qu'il reste 15 jours avant la fin de son inscription à un espace à un stagiaire.

J'ai fouillé sur la surveillance d'évènement et les règles possibles, mais ca n'atteint pas mon objectif...

Avez vous des idées? Est-ce faisable ?

Merci

Thomas


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Créations alerte utilisateur inactif pendant 15 jours

par Pascal Boulerie,
Une alerte administrative ?
https://docs.moodle.org/37/en/Admin_alert_block

Ou vous voulez que ce soit ouvert aux enseignants ?


Sinon en développant vous-même un rapport avec une requête mySQL ?
https://docs.moodle.org/37/en/ad-hoc_contributed_reports


(Et pourquoi faire confiance à un robot si vous ne pouvez pas faire confiance à votre tuteur social dont c'est le rôle de vérifier s'il y a des étudiants décrocheurs ??!)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: Créations alerte utilisateur inactif pendant 15 jours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Pascal,

Heu, je me pose des questions sur les options que tu proposes. En effet, le lien que tu indiques pointe vers une page de documentation, liée à un vieux bloc, créé en 2008 (qui était dans l'ancienne base des plugins), et à priori pas mis à jour depuis  2011 (au moins) pour Moodle 2.x ou 3.x !

Autant dire, une information qui ne fait que perdre les gens et leur faire perdre du temps...

Un robot permet d'automatiser des tâches récurrentes, et de les exécuter bien mieux qu'un humain, libérant celui-ci de tâches rébarbatives afin qu'il puisse se consacrer plus efficacement à son cœur de métier.

Éventuellement (sous toute réserve), il faudrait fouiller du côté des analyses d'apprentissage, afin de voir si quelque chose est possible de ce côté là...

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Créations alerte utilisateur inactif pendant 15 jours

par Thomas LE MONS,
Bonjour Séverin,
je ne connais pas ces analyses d'apprentissages, par ailleurs étant sur Moodle 3.5.3+ (Build: 20181214)
je doute que je puisse en exploiter le potentiel?
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Créations alerte utilisateur inactif pendant 15 jours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour le point n°2
"- une règle notifiant qu'il reste 15 jours avant la fin de son inscription à un espace à un stagiaire."

L'administrateur peut modifier les paramètres des plugins d'inscriptions manuelles ou d'auto-inscription aux cours. Par exemple pour la méthode d'inscriptions manuelles:

On peut faire le même paramétrage pour la méthode d'auto-inscription.

Christian


Moyenne des évaluations Utile (4)