Quiz offline et inline

Quiz offline et inline

par Michel Wendling,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,
Dans notre lycée nous sommes à la recherche d’un outil de rédaction et d’évaluation sommative sous forme de quiz. Néanmoins deux versants de la même problématique restent en suspend.

Nous souhaitons pouvoir réaliser ces quiz:

*En publication papier il semblerai que l'activité https://moodle.org/plugins/mod_offlinequiz soit parfaitement adaptée.

*Mais nous souhaiterions que ce même quiz soit également adapté pour une publication sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Le soucis est semble t-il qu'il faudrait faire deux fois le travail si on veut disposé des deux types de version. A moins qu'il existe une activité qui pourrait directement réaliser les deux conjointement? Quel stratégie et extension pour moodle 3.6 serait-il souhaitable de mettre en place en vous remerciant.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Wendling

Re: Quiz offline et inline

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Michel,

bonne stratégie selon moi ! sourire
En fait, ces deux activités (le Quiz natif de Moodle et Offline Quiz) sont tous les deux basés sur la banque de questions de Moodle. Une fois l'ensemble des questions rédigées, il suffit ensuite de les importer dans chaque activité.

Après, chaque activité a son paramétrage propre, sur lequel il faudra juste être un peu vigilant si besoin (chronomètre pour le quiz par exemple), et bien sûr penser qu'Offline Quiz ne permet d'utiliser QUE des questions de type QCM/QRM. Mais comparé à l'élaboration complète d'un quiz, ce n'est pas grand chose !

Olivier
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Quiz offline et inline

par Michel Wendling,

Merci pour vos retours. Je vais donc utiliser Quetzal comme mise en place de mes QCM et QCU sur mon ordinateur local. Les faire remonter sur moodle avec scorm lite. Puis avec l'activité https://moodle.org/plugins/mod_offlinequiz scanner les copies pour une correction rapide. Merci encore et bonne journée à tous.