TEST, Disparition des réponses des participants.

TEST, Disparition des réponses des participants.

par Michel Toulouse,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

La version de Moodle 3.6.4 est concernée (la mise à jour vers Moodle 3.6.5 va bientôt être effectuée).

Le problème est le suivant pour l'activité test (avec des questions à choix multiples). Habituellement quand je vais dans « réponse des participants », j'ai la liste de tous les étudiants avec la note et les différentes réponses. 

Ce n'est pas le cas dans un de mes tests (tout va bien pour le reste). Il est indiqué que 12 étudiants ont participé, j'ai bien le diagramme à bâtons  représentant le nombre total de participants dans l'intervalle de notes. En revanche, j'ai "rien à afficher" pour les résultats de chaque étudiantJe ne trouve pas le réglage permettant de faire réapparaître les étudiants.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Michel


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Toulouse

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Michel
pouvez vous nous faire une copie d'écran de cette page de résultats fantomes ?
Merci
En réponse à Paula CATERINO

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ajoute une demande de copie d'écran de la liste des participants de ce cours (en floutant les éléments trop personnel !). Je subodore un problème sur le rôle de ces "étudiants". Pour moi, ils peuvent faire le test sans être réellement étudiant inscrit au cours... Un classique.

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Michel Toulouse,

Bonjour,

Toutes mes excuses pour le délai de réponse. 
Voici 2 copies d'écran (est-ce suffisant ?). Pour information, j'ai demandé à un étudiant de faire le test. Et là miracle, il apparaît dans la liste. En revanche, les 12 autres sont toujours des fantômes. Pour information, je n'ai pas modifié les rôles des étudiants dans cette classe ou sur le site.

Merci encore pour votre aide.
Michel   



En réponse à Michel Toulouse

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Michel,

A tout hasard, que se passe-t-il en sélectionnant "utilisateurs ayant effectué le test"

et en cliquant sur le bouton "Afficher le rapport" ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Michel Toulouse,

Bonjour,

En sélectionnant "utilisateurs ayant effectué le test", je récupère (enfin) les résultats. C'est le principal. En revanche, j'avoue ne pas comprendre pourquoi les utilisateurs ne sont pas considérés comme inscrits. Je vais regarder de ce côté. Si je trouve la cause, je posterai les résultats de mes recherches sur le forum.
Merci beaucoup pour votre aide. 

Michel

En réponse à Michel Toulouse

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
D'où ma demande sur la liste des « participants au cours ». Nous aurions rapidement vu que lesdits Étudiants n'étaient pas inscrits en tant que tels. La démarche suggérée par Christian permet de s'affranchir de ce filtre pourtant bien normal lors de l'affichage des résultats.

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Michel Toulouse,

Bonjour,

J'ai continué à chercher pour retrouver ces fameux fantômes. Voici les résultats. 

Lorsque je sélectionne "étudiants ayant effectué le test" et non "étudiants inscrits ayant effectué le test", les étudiants apparaissent bien avec leurs résultats. Mais le problème est que ces étudiants ne sont pas inscrits au cours mais à un autre cours. En fait, ce test a transféré d'un cours à un autre avec le bloc "panier d'activités".  Or, il possible de sélectionner le transfert avec ou sans les données utilisateurs. 
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

%ichel




En réponse à Michel Toulouse

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

D'après la page de documentation pour ce plugin, c'est possible:

"Vous pouvez depuis la version 2.3 copier les éléments avec ou sans données utilisateurs."

Mais si vous avez gardé les réglages par défaut (voir copie d'écran ci-dessous), les données utilisateurs ne seront pas copiables pour une activité "Test".


Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Comme indiqué dans l'aide au paramétrage, par défaut, seul le rôle de gestionnaire a ces capacités.
Si la case pour l'activité Test a été cochée, seul le gestionnaire pourra copier un test avec les données utilisateurs.
Cela se fera après l'ouverture des deux pop-up de dialogue ci-dessous:



Et effectivement si une tentative réalisée par un utilisateur inscrit dans le cours source est copiée vers un autre cours où cet utilisateur n'est pas inscrit, vous obtenez le problème qui a fait l'objet de ce fil de discussion.

Christian
(version Moodle 3.6.5 et thème Clean)
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: TEST, Disparition des réponses des participants.

par Michel Toulouse,

Bonsoir, 

Merci pour l'explication très claire avec les captures d'écran. J'ai bien compris désormais les démarches à suivre. 

Michel