Mise à jour – Erreur d’exécution DDL et autres ...

Mise à jour – Erreur d’exécution DDL et autres ...

par Philippe VIEN,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous

Informations techniques

Version Moodle : 3.4.9 vers 3.5.6

Serveur Web
  • Apache/2.4.25
  • Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407
  • Extension PHP : mysqli curl mbstring
  • Version de PHP : 7.1.30-1+0~20190531112602.19+stretch~1.gbpab9d28
  • MySQL Version 5.7.26-29
 Description du problème :

Je viens d’effectuer une mise à jour de la version 3.4.9 vers la version 3.5.6, non sans difficultés ...

J’ai obtenu plusieurs messages d’erreur relatifs à la base de données.

1er message : search_simpledb

Erreur d'exécution DDL sql

Debug info:
Table 'mdl_search_simpledb_index' already exists
CREATE TABLE mdl_search_simpledb_index ( ...........

2ème message : tool_dataprivacy

La table « tool_dataprivacy_purpose » n'existe pas

Debug info:
Error code: ddltablenotexist ..................

 

3ème message : ltiservice_gradebookservices

Erreur d'exécution DDL sql

Plus d'informations sur cette erreur
Debug info: Table 'mdl_ltiservice_gradebookservices' already exists ......................

Pour finaliser l’installation il a fallu, soit supprimer « à la main » les tables déjà existantes, soit créer les tables manquantes. Pour info, ces manipulations ont été effectuées par notre hébergeur (j’en serais bien incapable !) mais ce dernier me confirme qu’il n’y a pas de problème de droit de l’utilisateur de la BDD concernant la création de tables.

J’avais déjà eu un problème similaire lors d’une mise à jour précédente ... il me semble qu’il s’agissait du passage d’une version 3.3 vers 3.4. En revanche, la mise à jour de 3.4.8 vers 3.4.9 n’avais posée aucune difficulté.

Je souhaitais profiter de cette période estivale (et de l’absence de nos étudiants) pour passer à la version 3.7. ... Je ne sais absolument pas ce que je peux faire pour éviter que le problème se reproduise lors des prochaines mises à jour ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ou vos idées.

Bien cordialement,

Philippe VIEN

 


Moyenne des évaluations  -