Propositions pour une analyse de réponse plus performante dans Moodle

Propositions pour une analyse de réponse plus performante dans Moodle

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de vous annoncer que mes propositions pour une amélioration de l'analyse de réponse dans Moodle (évoquées dans mon intervention au MoodleMoot de juin 2005 à Brest) sont enfin disponibles.

Le système que je propose utilise les "expressions régulières", un système puissant mais complexe à maîtriser. J'ai déposé sur mon site test chez 1&1 toutes les explications nécessaires, quelques exercices à faire en ligne pour tester et - pour ceux qui voudraient tenter l'expérience sur un site de test - les fichiers php que j'ai modifiés (à télécharger).

Adresse : http://rezeau.info/moodle, nom de connexion moodler, mot de passe moodler et choisir le cours Sandbox.

J'attends vos commentaires de test, qui me permettront de réparer quelques bugs, de fignoler le tout et de le proposer pour une prochaine intégration dans une distribution régulière de Moodle.

Amusez-vous bien!

Joseph

PS Vous retrouverez également sur ce site de test mon thème orange chocolate... en action et à télécharger.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Propositions pour une analyse de réponse plus performante dans Moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour!

J'ai le plaisir de vous informer qu'il est maintenant possible de se connecter à mon site de test en tant qu'enseignant afin d'expérimenter la création de questions avec analyse de réponse avancée. Toutes les explications sont fournies en ligne. Il est toujours possible de se connecter au site en tant qu'étudiant simplement pour essayer les leçons et tests. Je remercie ceux qui l'ont déjà fait et dont les remarques pertinentes m'ont permis d'améliorer l'analyse de réponse pour certaines questions.smile

Adresse : http://rezeau.info/moodle, nom de connexion moodler, mot de passe moodler et choisir le cours Sandbox.

Si vous êtes intéressé par cette expérimentation, envoyez-moi un courriel et je vous ferai parvenir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour un accès enseignant.cool

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Propositions pour une analyse de réponse plus performante dans Moodle

par Alain Rivollet,

Bonjour, 

Je teste l'analyse des résultats des tests Moodle (activité/test).
J'ai organisé les questions en catégories et j'ai créé le test.
Les étudiants ont fait le test.

Lors de l'analyse des questions, je voudrai trier/sommer les réponses selon catégories de provenance des questions. J'ai l'impression que ce n'est pas possible, car les catégories de provenance des questions ne sont pas stockées dans le test.

Est-ce qu'il existe une solution dans Moodle ?

Pour l'instant, j'ai exporté les résultats dans Excel, puis j'ai rempli les cases vides et j'ai créé des filtres pour finir l'analyse par catégorie. pensif

Amic,
Alain.

PS : je n'ai pas trouvé le cours Sandbox triste

En réponse à Alain Rivollet

Re: Propositions pour une analyse de réponse plus performante dans Moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour tester les questions de type RegExp, aller sur http://rezeau.info/moodle/ se connecter comme moodler, mot de passe moodler et choisir le cours Demo.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Propositions pour une analyse de réponse plus performante dans Moodle

par Alain Rivollet,

Merci. J'ai testé, c'est super.
Est-ce qu'autoriser le Regex dans les tests est simple à mettre en place ?