Devoir : date limite : définir un jour précis plutôt qu'une période

Devoir : date limite : définir un jour précis plutôt qu'une période

par Anne P,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

J'ai la version Moodle 3.6 du 16 avril

Côté administration, le module "réglage du devoir" permet déjà de configurer pas mal de choses. Ainsi, j'ai pu désactiver la date de remise. Dans la grande majorité des cas chez nous, dès que le prof permet la remise des travaux, un étudiant peut rendre tout de suite son devoir.

Par contre, je voudrais bien mettre par défaut la date limite au 18 juin à 23h59 mais je n'ai pas trouvé comment faire. On peut mettre une période : dans 2 semaines par exemple, mais pas une date précise, à moins que j'ai loupé quelque chose ?

J'en profite pour une deuxième question, il y a un paramètre "Activé" que je comprends, mais à quoi correspond le paramètre "Avancé" ?

Paramètres du devoir

Bonne journée

Anne

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne P

Re: Devoir : date limite : définir un jour précis plutôt qu'une période

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anne,

D'après ta copie d'écran, tu es plutôt dans les "Réglages par défaut des devoirs" ; cela sert à configurer le comportement général des devoirs, pour toute la plateforme.

"Avancé" signifie que ce réglage ne s'affichera qu'en déployant les réglages avancés.

Lorsque tu créés une activité devoir dans un cours, il est possible de définir des horaires précis sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Devoir : date limite : définir un jour précis plutôt qu'une période

par Anne P,

Bonjour Séverin,

Merci pour les réponses ! Ah, je comprends maintenant, et c'est super pratique cette option "Avancé" ! Lors de la création d'une activité devoir dans un cours, on voit que ce ne sera affiché que lorsqu'on clique sur "Afficher plus". C'est vraiment pratique pour faire en sorte que les profs ne modifient que ce qui est intéressant pour eux.

En fait, je voulais justement régler le comportement général des devoirs. En effet, chez nous, on fonctionne par semestre et dans la période du blocus (période de révision), il y a une date limite pour tous les travaux fixés au 18 juin.

Ca faciliterait la tâche pour les profs si cette date limite était déjà là lorsqu'ils rajoutent un devoir.

Anne


En réponse à Anne P

Re: Re: Devoir : date limite : définir un jour précis plutôt qu'une période

par Anne P,
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet. Est-ce qu'il y aurait la possibilité de régler le comportement général des devoirs de sorte qu'une date limite soit définie par défaut à une date particulière (plutôt qu'une période de temps) ?
Anne