aide B A BA pour savoir comment contribuer à la Terminologie francophone ?

Re: aide B A BA pour savoir comment contribuer à la Terminologie francophone ?

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 1
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

Je ne sais pas comment tu procèdes pour poster des messages sur les forums (si tu utilises un ordinateur, une tablette, un smartphone, l'appli Moodle ?), mais je dois dire que j'ai énormément de mal à les lire.

Car en effet, tu as tendance à :

  • reprendre "Objet", inutile car déjà dans le titre du message
  • insérer de multiples sauts de paragraphes/ligne, qui occupent beaucoup de place (vide) inutilement
  • faire de nombreux "paragraphes" très courts, d'à peine une ligne
  • ne pas intégrer les liens au texte existant, mais à les rajouter en plus (ce qui rajoute du texte et nuit donc à la fluidité et la compréhension)

Merci de faire un effort pour mieux structurer tes messages. Cela aidera la communauté à mieux comprendre ce que tu veux exprimer, et ainsi pouvoir (mieux) y réagir.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: aide B A BA pour savoir comment contribuer à la Terminologie francophone ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je m'ajoute à ces remarques. Ce n'est pas un sentiment isolé. La lecture de tes messages est difficile, Pascal. Sans parler du sens qu'il faut parfois décrypter, la mise en forme ne facilite pas cela malgré mon envie sincère de te venir en aide...

À bientôt,
Patrick