Duplication d'une formation

Duplication d'une formation

par NOEL MAURICE,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Dans la plateforme Moodle il y a une formation contenant une multitude de cours. Chaque cours appartient à une seule et même catégorie.

Je désire recopier cette formation pour permettre une nouvelle session. Par contre j'aimerai éviter de sauvegarder/restaurer chaque cours dans la nouvelle formation.

Comment vous organiseriez-vous pour dupliquer cette formation ? Peut-on par exemple copier tous les cours par lot (peut-être en passant par la catégorie à laquelle ils sont tous rattachés) ?

Merci pour vos conseils.

A+ ;)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à NOEL MAURICE

Re: Duplication d'une formation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il y a déjà quelques années, j'ai créé MDL-38501 afin de pouvoir effectuer des actions par lot sur des cours. Cette demande a un nombre honorable de votes, mais plus elle en aura, plus elle aura de chances d'être prise en compte ; n'hésitez donc pas à voter, voire commenter, si vous estimez que cela serait utile.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à NOEL MAURICE

Re: Duplication d'une formation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Une possibilité :

  • mettre en place les sauvegardes automatiques, dans un dossier dédié, afin d'avoir des sauvegardes de tous les cours, groupées à un seul endroit
  • utiliser la possibilité de création de cours par lot (via un fichier plat), en utilisant le lien vers le fichier adapté pour chaque fichier

Une recherche sur les forums devrait te permettre de retrouver des discussions sur cette problématique.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Duplication d'une formation

par NOEL MAURICE,

Bonjour Séverin,

Cela signifie aussi mettre en place le cron ?

Bon il y a encore du travail.

A+ ;)

En réponse à NOEL MAURICE

Re: Duplication d'une formation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Maurice,

Je duplique ce très utile conseil de Séverin:

"mettre en place les sauvegardes automatiques, dans un dossier dédié, afin d'avoir des sauvegardes de tous les cours, groupées à un seul endroit".

Relativement facile à faire et efficace pour récupérer d'un coup un lot complet de sauvegardes.

A noter que si ce dossier est situé dans moodledata/repository/ et est déclaré dans Moodle comme un dépôt "système de fichiers" actif et invisible, l'administrateur peut effectuer rapidement des restaurations directement depuis son Moodle.

Moyenne des évaluations Utile (2)