modification question "appariement"

modification question "appariement"

par David GILET,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à tous je me permet de vous écrire car je me demande quelque chose. imaginons une question de type appariement avec une image. Dans cette question il y à a peut près 15-20 réponses possble. 


est-il possible ou serait il possible de faire en sorte que la colonne des réponses ce partage en deux colonne à partir d'un certain nombre de réponse car sinon cela fait une page énorme et pour les question au delà d'un certain nombre de question on ne voit plus l'intitulé de la question. 


je vous met en PJ une capture d'écran d un exemple de ce type de question. j'ai fait quelque recherche mais sans succès pour l'instant. 


cordialement 


Mr Gilet 

Annexe anatomie.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GILET

Re: modification question "appariement"

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je ne pense pas, mais pourquoi n'utilises-tu pas le type de question glisser-déposer sur image? Tu insères ton images et tu proposes des noms qui seront représentés sous forme d'étiquettes à déplacer sur l'image. Tu peux même mettre des mauvaises réponses parmi les bonnes pour qu'il y ait plus d'étiquettes que de réponses à donner.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: modification question "appariement"

par David GILET,

bonjour Jean Gabriel oui avant c'est ce que j'avait. mais enfaîte le problème c'est que lorsque j'imprime les quiz les cadres Glisser-déposé lors de la mise en page A4 ils ne suivent pas leurs emplacements sur l'image . Ah moins que vous ayez une solution pour faire suivre les cadres lors de la mise en page en A4 ? 


cordialement 


David 

En réponse à David GILET

Re: modification question "appariement"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pourquoi vouloir imprimer les tests ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: modification question "appariement"

par David GILET,

Tout simplement parce que certaine organisme nous demande de garder une trace format papier des évaluation(quiz) de chaque candidat. bref le soucis n'est pas d'imprimer car cela fonctionne bien avec la fonction ctrl+p mais c'est juste en terme de mise en page, si vous avez une liste d'une 20 de réponses, le stagiaire est obligé de remonter la page pour voir l'image de la question par exemple et ensuite de faire défiler la page vers le bas pour sélectionner la réponse. cela serait visuellement plus appréciable si une deuxième colonne se ferai à partir d'un certain nombre de réponse. 


cordialement 

david 

ps: j'ai mis en PJ un exemple 

Annexe anatomie.png
En réponse à David GILET

Re: modification question "appariement"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tout simplement parce que certains organismes nous demandent de garder une trace format papier des évaluations (quiz) de chaque candidat.

Pourquoi pas sur tablettes d'argile ? Décidément il y a encore des "organismes" qui ne vivent pas au 21ème siècle.endormi

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à David GILET

Re: modification question "appariement"

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour David,

Je te suggère de te pencher sur le Format Cloze (cf lien direct vers la documentation officielle) qui permet pas mal de souplesse notamment dans la mise en forme. Ainsi, tu pourrais toi-même décider du colonage clin d’œil

Tu pars sur une syntaxe du genre :

1. {1:MC:=Pointe de filet#Bonne réponse~Côtes filet~Filet mignon~Poitrine~Épaule~Échine~Palette~Jambon~Plat de côtes~Jarret~Travers~Carré de côtes~Pieds} 4. {1:MC:~Pointe de filet~Côtes filet~Filet mignon=Poitrine#Bonne réponse~Épaule~Échine~Palette~Jambon~Plat de côtes~Jarret~Travers~Carré de côtes~Pieds}
2. {1:MC:~Pointe de filet=Côtes filet#Bonne réponse~Filet mignon~Poitrine~Épaule~Échine~Palette~Jambon~Plat de côtes~Jarret~Travers~Carré de côtes~Pieds} 5. {1:MC:~Pointe de filet~Côtes filet~Filet mignon~Poitrine=Épaule#Bonne réponse~Échine~Palette~Jambon~Plat de côtes~Jarret~Travers~Carré de côtes~Pieds}
3. {1:MC:~Pointe de filet~Côtes filet=Filet mignon#Bonne réponse~Poitrine~Épaule~Échine~Palette~Jambon~Plat de côtes~Jarret~Travers~Carré de côtes~Pieds} 6. {1:MC:~Pointe de filet~Côtes filet~Filet mignon~Poitrine~Épaule=Échine#Bonne réponse~Palette~Jambon~Plat de côtes~Jarret~Travers~Carré de côtes~Pieds}

En même temps... Tout est bon !... dans l'cochon langue tirée

Sachant que les réponses seront affichées dans un ordre aléatoire. Tu peux donc abuser du copier-coller et changer pour chacune la syntaxe pour pointer sur la bonne réponse (et éventuellement ajouter un Feedback).

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: modification question "appariement"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonne idée, Patrick. J'ai testé ta solution, corrigé quelques erreurs et remplacé le code MC par le code MCS qui permet d'afficher les choix proposés en ordre aléatoire. Voir la doc. ici :https://docs.moodle.org/36/en/Embedded_Answers_(Cloze)_question_type#Shuffle_sub_questions

J'ai attaché un export de la question.

Comme ça, notre collègue David pourra exporter les résultats de chaque candidat à destination des "organismes" qui en sont restés à l'âge de pierre papier. Voir l'exemple ci-dessous.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: modification question "appariement"

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bien vu, Joseph ! J'avais bien un doute en l'écrivant mais en me basant sur la documentation, je me suis ravisé. Mais il aurait fallu que je lise la "bonne documentation" car, en effet, dans la documentation de Moodle 3.X, il est bien indiqué qu'il faut rédiger « MCS » pour obtenir un ordre aléatoire !

Merci d'avoir corrigé !

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle en français : Re: modification question "appariement"

par David GILET,
Bonjour les collègues et un grand merci ! Jvai me pencher sur ce type de question que je connais pas du tout mais qui m’ à l’air pas mal du tout ;) encore une fois merci pour l entraide .

Ps: et oui certain organisme sont encore au moyen âge alors que ça serai bcp plus simple et rapide et écologique de rester au format numérique.



David
En réponse à David GILET

Re: Moodle en français : Re: modification question "appariement"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour cette activité d'étiquetage, le type de question le mieux approprié est un "glisser-déposer sur image". On peut utiliser soit ce type de question prévu en standard dans Moodle, soit celui du plugin H5P.

J'ai mis au point un type d'activité "Drag and Drop" H5P avec plein de nouvelles fonctionnalités qu'on peut voir sur mon site de test Drupal. J'y ai créé une activité Découpe ton porc ! pour illustrer la demande de David G. A vos couteaux !

Moyenne des évaluations Utile (1)